Accéder à l'Espace Datapresse

LES THÉÂTRES SAISON 15/16

Date : 28/05/2015 14:43
Thème(s) :  Agenda des sorties  ;  Danse  ;  Musique  ;  Spectacles - Expositions - Musées - Festivals  ;
Région(s) :  Corse  ;  Ile-de-France  ;  Luxembourg  ;  Monaco  ;  Provence-Alpes-Côte-d'Azur  ;  Région Bruxelles Capital

Résumé :  Saison 15/16 Les Théâtres, direction Dominique Bluzet Théâtre du Gymnase / Bernardines [Marseille] - Théâtre du Grand Théâtre de Provence - Théâtre du Jeu de Paume - Festival de Pâques [Aix-en-Provence]

MANIFESTE_01049.pdf
BROCHURE_LIGHT_1516_04052.pdf

LES THEATRES

O:\100-mirabeau\105-Photos et documentation\logos\Logos Les THEATRES\JPG_RVB\LES_THEATRES_LOGO_NOIR.jpg

Chers amis,

Vous trouverez ci-joints le programme et le manifeste du nouveau projet Les Théâtres regroupant la programmation des quatre théâtres dirigés par Dominique Bluzet : le Théâtre du Gymnase [Marseille], du Jeu de Paume et du Grand Théâtre de Provence [Aix-en-Provence] et le tout nouveau Théâtre des Bernardines [Marseille].

2015-2016 s'annonce comme un nouveau départ vers une nouvelle ambition. Un théâtre en plus nous rejoint : les Bernardines. Une fréquentation en hausse, un Festival de Pâques qui fait le plein, près de 300 représentations, du jazz, du théâtre, de la musique classique... Des projets pour les petits, de nouveaux horaires pour les séniors, du rire et de la fête.

De François Morel à Philippe Decouflé, d'Édouard Baer à Nicholas Angelich, ou de Jacques Gamblin à Ibrahim Maalouf, ce carnaval des talents sera au rendez-vous cette saison. À cela s'ajoutent des nouveaux artistes en résidence, huit jeunes metteurs en scène, la Chambre Philharmonique et Emmanuel Krivine... Beaucoup de rire, beaucoup d'émotion et plein de nouveaux noms, un désir profond d'exciter la curiosité, de proposer à côté de géants comme Christoph Marthaler ou William Christie, l'équipe de tg STAN, Yan Duyvendak, Arthur Perole. Les Bernardines seront un lieu de rencontres protéiformes : de la danse, de la musique classique ou de grands acteurs comme Sergi López, des spectacles drôles comme Quand j'étais Charles ou provocants comme Prêt à baiser d'Olivier Dubois. Le Gymnase invitera à retrouver les Chiens de Navarre mais aussi Gaspard Proust. Au Jeu de Paume, le théâtre reprendra une place centrale et on y croisera Marivaux aussi bien que Federico Garcia Lorca, Anouk Grinberg ou Catherine Hiegel. Au Grand Théâtre, Jean-Claude Gallotta côtoiera Paolo Fresu, le Ballet de Perm, Boris Berezovsky, Angelin Preljocaj et Nelson Freire.

Une belle fête en perspective mais aussi un formidable voyage vers un grand objectif : constituer l'outil le plus attractif et le plus réjouissant possible, incarnation de l'imagination.

Vous pouvez télécharger le programme de la saison et les photos en allant dans l'espace presse sur le site internet des théâtres : www.lestheatres.net / espaces pros / presse

Voici un lien vidéo du nouveau projet de territoire présenté par Dominique Bluzet.

Nous vous souhaitons une excellente lecture.

Au plaisir de vous accueillir parmi nous tout au long de la saison.
Sincères salutations.

Emmanuelle et Marie