Accéder à l'Espace Datapresse

CHEF(S)-D'?UVRE EN FOLIE(S) PROGRAMME DU 1ER SEMESTRE 2017 - MONASTÈRE ROYAL DE BROU -

Date : 10/02/2017 09:55
Thème(s) :  Agenda des sorties  ;  Art  ;  Jeunesse - Enfance  ;  Spectacles - Expositions - Musées - Festivals  ;  Tourisme - Tourisme d'affaires  ;
Région(s) :  Auvergne Rhône-Alpes  ;  Bourgogne Franche-Comté  ;  Ile-de-France  ;  Région Bruxelles Capital

Résumé :  Le programme d'activités du monastère royal de Brou pour le 1er semestre 2017 va paraître ! Voici quelques nouveautés à ne pas manquer, car ces prochains mois, un vent de folie souffle sur le monastère !
Communiqué au format texte brut

depliant_BROU_page_pages.pdf

Monastère Royal de Brou

63 BOULEVARD DE BROU
01000 BOURG-EN-BRESSE
Fax 04 74 24 76 70
www.bourgenbresse.fr

NICOLAS  BOUILLEUX
Chargé de communication et de relations presse
Tél. : 0474141582
Fax : 0474247670

NICOLAS  BOUILLEUX
Tél. : 0474141582
Fax : 0474247670

Vendredi 10 février 2017

Chef(s)-d'œuvre en folie(s)
Programme du 1er semestre 2017
- monastère royal de Brou -

Vous l'avez peut-être déjà vu sur les réseaux sociaux, le programme d'activités du monastère royal de Brou pour le 1er semestre 2017 va parâitre !

Avant de le recevoir prochainement par voie postale (pour les plus impatients vous pouvez le télécharger grâce au lien tout en bas du courriel, après la signature).
Voici quelques
nouveautés à ne pas manquer, car ce semestre, un vent de folie souffle sur le monastère !

Hymne à l'amour, le monastère célèbre la Saint-Valentin le 14 février en invitant le public à découvrir les histoires d'amour qui se cachent dans les tableaux (dimanche 19 février).

De nouvelles visites thématiques sont aussi proposées :  Les mouvements picturaux du musée, pour parcourir 500 ans d'histoire de l'art à travers nos collections (dimanche 30 avril), et le Jardin du monastère dans le cadre de Rendez-vous aux jardins (samedi 3 juin).

Pour la première fois, le monastère accueille le théâtre de Bourg-en-Bresse. Au programme la tragédie de Sophocle Électre, par la compagnie Humani Théâtre. Un chœur de sept acteurs conduit une déambulation dans le monument et entraîne le public dans le tourbillon de cette histoire, entre haine et justice. (Samedi 15 et dimanche 16 avril)

À l'occasion de Folie(s), la 6e édition de l'événement culturel et artistique de la Ville de Bourg-en-Bresse (du 6 au 17 mai), le monument présente une exposition inédite de la photographe Estelle Lagarde L'âme des pierres. De anima Lapidum. Ses mises en scènes théâtralisées dans des édifices remarquables comme Brou, invoquent leurs âmes et révèlent l'esprit des pierres, entre trouble, hallucinations et vision... Cette semaine est aussi une invitation à jouer au Cadavre exquis, ce jeu littéraire inventé par les Surréalistes, et à transformer Brou en un monument Art Déco, le style des années folles. Enfin, une création du collectif Ishtar [3 par 3] essai vibratoire propose de vivre une expérience sonore insolite.

Pour les enfants, deux nouveaux ateliers leur permettent de découvrir autrement le monument en créant l'abécédaire de Brou (du 22 au 24 février) puis en réalisant sa « carte postale sonore » (du 19 au 21 avril).

Sans oublier les rendez-vous habituels, souvent incontournables, qui rythment ce semestre, le Printemps des poètesAvril en Famille avec OEufs, énigmes et chocolats ; la Nuit européenne des musées ; les Journées nationales de l'archéologie...

Autant d'invitations à de belles et folles rencontres dans ce chef-d'œuvre qu'est le monastère !

-------------------------------------------------------

CONTACT PRESSE
Nicolas BOUILLEUX.

Responsable communication et relations presse
Monastère royal de Brou 63, bd de Brou 01000 Bourg-en-Bresse
LD : 04 74 42 46 64 [email protected]

ATTENTION !!! MON PORTABLE 07-60-47-30-96 EST MOMENTANÉMENT INDISPONIBLE.

Accéder à l'Espace Datapresse