Retour  


 
LA BIOMÉTHANISATION POURRAIT RÉPONDRE À PLUS DE 50% DES BESOINS EN ÉLECTRICITÉ
Imprimer
 
   
Date : 13/09/2011 12:21
Thème(s) :  Agriculture  ;  Economie d'entreprise  ;  Energie - Energies renouvelables - Nouvelles énergies  ;  Environnement  ; 
 
 
 
 
Société communicante :
GreenWatt
[email protected]
 
     
Communiqué :

Avec la biométhanisation, la France pourrait répondre à plus de 50% de ses besoins en électricité, et ce en moins de 10 ans

 

Suite au débat actuel sur l'énergie nucléaire, l'entreprise belge de technologies propres GreenWatt, spécialiste des installations de méthanisation / cogénération au biogaz, déclare qu'il existe des alternatives fiables, non polluantes et moins coûteuses pour sécuriser l'approvisionnement énergétique de la France.

 

Nous vous invitons à découvrir ces solutions lors de
l'Inauguration de la 1ère Centrale de Biométhanisation en France

 

Ce Vendredi 16 septembre 2011 à 11 heures

 

Dans les locaux de l'entreprise Boyer à Moissac (82)

 

GreenWatt, spécialiste de la biométhanisation et
Boyer, créateur de la marque de Melon Philibon depuis plus 50 ans

 

Seront ravis de vous faire découvrir les dernières innovations en matière de fabrication et d'exploitation d'une nouvelle Energie Verte et de vous présenter la réponse rentable, durable et sans nuisance, au traitement des déchets organiques et au besoin croissant en énergie renouvelable, en présence de :

 

Philippe Mengal, PDG GreenWatt

Sylvain Panas, Président GreenWatt ingenierie

Claude Boyer, Président Boyer SA

 

Souhaitant votre présence lors de cet événement, nous vous remercions par avance de nous confirmer votre venue au plus tôt.

Nous sommes à votre disposition pour toute information complémentaire, entretien téléphonique, dossier de presse ou autre, qui puisse répondre à vos attentes sur ce sujet.

 

Cordialement,

Sophie TERRIEN

EcoTech

01.56.56.64.64

[email protected]

 

La biométhanisation des déchets de melon de la société BOYER SAS permettra de produire de l'électricité et de la chaleur. Ainsi l'installation d'une puissance installée de 100 kW fournira 1,70 MWh électrique et 1,68 MWh thermique par jour, soit la consommation en électricité de 150 foyers et la consommation en chauffage de 100 foyers. Et ce à partir de melons non conformes, impropres à la consommation qui à ce jour représentent un coût de traitement pour BOYER SAS.

Un traitement local et rentable des déchets organiques de fruits, mais aussi et surtout la production d'énergies électrique et thermique renouvelables sont autant d'éléments qui font de la création technologique chez BOYER SAS une première française.

 

Programme :

11h00 : Accueil

11h15 : Claude Boyer
              Le métier de Boyer - pourquoi la méthanisation - premier retour d'expérience

11h30 : Philippe Mengal
              Le métier de GreenWatt - l'originalité de l'offre technologique -
              Les chiffres clés de l'unité Boyer impact environnemental social et économique

11h45 : Sylvain Panas
              Le potentiel de la méthanisation dans la filière fruits et légumes en France
              Création de GreenWatt ingenierie à Avignon

12h00 : Visite de la station fruitière BOYER - Visite de l'unité de Biométhanisation

13h00 : Lunch - Questions & réponses personnalisées.

 

GreenWatt

La mission de GreenWatt est de concevoir, de commercialiser, de construire et de maintenir des installations de biométhanisation multi étagée clé en main qui transforment des co-produits et des déchets organiques putrescibles et des eaux chargées en DCO en énergie renouvelable.

La technologie développée par GreenWatt, dite « multi-étapes », est unique et se base sur le principe de séparation des différentes phases de la biométhanisation en plusieurs cuves distinctes dans le but de pouvoir ajuster les paramètres de ces différentes réactions indépendamment l'une de l'autre. Cette innovation majeure permet d'accroître considérablement la robustesse, la fiabilité et la souplesse d'utilisation de l'unité de méthanisation.

 

Boyer

La société BOYER S.A. est la 3ème structure melonnière sur le marché français, et se situe dans les toutes premières sur le marché de la prune et du chasselas. Les produits sont distribués sur l'Europe et la France. Créateur de la marque Philibon dans les années 60, Boyer a créé un réseau de 400 producteurs et la société est implantée en France, aux Antilles, en Espagne et au Maroc.

   
   
Retour  
  Visualisation PDF
  Télécharger Acrobat Reader