UN FILM SUR LE MONDE SOUS-MARIN

Date : 04/10/2011 12:57
Thème(s) :  Cinéma  ;

Résumé :  Dark Tide : un film sur le monde sous-marin réalisé sans trucage.

CP_DarkTide_Plongee.pdf

Emilie Imbert Relations Presse
23 rue Camille Pelletan
92300 Levallois-Perret

Relations Presse Cinéma et Culture.

Emilie  Imbert
Attachée de presse - Gérante

Emilie  Imbert

« DARK TIDE » UN FILM SUR LE MONDE SOUS-MARIN

RÉALISÉ SANS TRUCAGE

Rares sont les films de fiction qui explorent l'univers sous-marin sans trucage...

Dans « Dark Tide », un film de John Stockwell prochainement au cinéma, l'actrice Halle BERRY incarne un professeur de plongée qui réussit à établir un contact avec les requins. Doublée par le plongeur professionnel Michael Rutzen, ce dernier est le seul plongeur à s'approcher aussi près des requins.

Réalisé sans effets spéciaux, les requins de « Dark Tide » sont ceux que l'on trouve au large de Gaansbaii en Afrique du Sud, un village de pêcheurs réputé pour la présence abondante de l'animal.

Toutes les scènes ont été tournées en milieu aquatique, sans filet de protection, afin de retranscrire, avec la plus grande fidélité, la réalité du milieu sous-marin. Au total, ce sont 40 minutes de profondeurs marines qui sont explorées dans « Dark Tide », à la manière d'un docu-fiction. Les performances de la caméra Canon 5D-MII ont réussi à capter des images, d'une rare beauté, de cette faune aquatique rencontrée par les explorateurs des océans. Pour une fois, le requin n'est pas perçu comme une bête monstrueuse, affamée, dénuée de tout sentiment. Comme dans la réalité, ses attaques envers les êtres humains sont liées à une erreur d'identification.

En acceptant de tourner dans « Dark Tide », Halle BERRY et Olivier MARTINEZ ont participé au souhait du réalisateur et des producteurs : redonner à l'animal sa véritable place dans le monde aquatique. Filmé avec des caméras à la pointe de la technologie sous-marine, « Dark Tide » est le premier film de fiction aquatique qui œuvre pour la protection du milieu sous-marin.

Pour plus de détails, rendez-vous sur la page Facebook du film :

Cliquez sur « J'aime » pour soutenir le film et redonner ainsi une autre image du requin dans le 7ème art.

Suivez toute l'actualité de « Dark Tide » sur

en cliquant ici !