Retour  


 
UN 4E DOMAINE POUR LA MAISON RAPHAËL MICHEL
Imprimer
 
   
Date : 03/11/2011 12:10
Thème(s) :  Actualités nationales  ;  Agriculture  ;  Agroalimentaire  ;  Economie d'entreprise  ;  Fusion - Acquisition  ; 
 
 
Résumé :  Près d'un an après l'acquisition de 3 propriétés dans les Côtes du Rhône, la maison Raphaël Michel investit dans un 4e domaine : « Les terrasses de Saint Pierre ».
 
Document(s) attaché(s) :
2011-11-03-AP-FINAL.docx
 
Société communicante :
Raphaël Michel
ZA Crépon Sud - Avenue de
l'Aygues BP 90025
84420  Piolenc
s.montagnat@groupe-curious.com
http://raphael-michel.com/
CA : 26,639
Effectif : 8

Descriptif d'activité :
Plus gros négociant assembleur de la Vallée du Rhône, notre Maison achète, assemble, élève des AOC, des vins de pays et des vins de table. Notre métier consiste à créer des cuvées qui correspondent aux attentes de nos clients embouteilleurs. Nous exerçons ce métier de créateur de cuvée sur les vins de la Vallée du Rhône, du Languedoc Roussillon et de la Provence. Nous sommes également vinificateur au Chili et négociant assembleur en Argentine. Nous disposons d'un chai de 30 000 Hl à Piolenc (Vaucluse). Ce site présente une cuverie de stockage, d'assemblage, un centre de filtration et de préparation des vins ainsi qu'un chai d'élevage et de vieillissement.
 
Contact société communicante :
Sylvaine  Montagnat Rentier
Attachée de Presse
Tél. : 0647343594
Fax : 0476855369
s.montagnat@groupe.curious.com
 
Contact presse :
Sylvaine  Montagnat Rentier
Tél. : 0647343594
Fax : 0476855369
s.montagnat@groupe-curious.com
     
Communiqué :



ANNONCE PRESSE

 

Un 4e domaine pour la Maison Raphaël Michel

 

Piolenc, le 03.11.2011 : Près d'un an après l'acquisition de 3 propriétés dans les Côtes du Rhône, la maison Raphaël Michel investit dans un 4e domaine : « Les terrasses de Saint Pierre ».

 

Situé au Sud-est de la commune de Valréas, au cœur de l'enclave des papes, le domaine est d'une superficie totale de 30 hectares. Il est majoritairement dédié à la vigne qui représente la moitié de la surface. L'autre moitié est principalement constituée de forêts dont quelques truffières et des champs de lavande.

Adossé à la montagne cernée par les villages de Nyons, Vinsobres et Visan, c'est dans une région sauvage, à la sortie du ravin de Saint-Chétin, sur des terrasses centenaires, que les vignes de grenache, de syrah et de carignan s'épanouissent pour donner des vins riches et puissants.

Les vignes sont conduites dans le respect de l'environnement pour produire un raisin naturel, avec pour meilleurs alliés le mistral et le soleil de Provence.

Les vins rouges produits sont des AOP Côtes du Rhône, ils évoluent des arômes de fruits à noyaux en leur prime jeunesse, vers des notes de cuir et de truffes en vieillissant. Ils sont de grande garde.

 

Cette nouvelle acquisition reflète la volonté de Guillaume Ryckwaert, jeune PDG de Raphaël Michel, originaire de la région, d'investir dans son terroir. « Nous pensons que le Côte du Rhône est un vin d'avenir ! » confie Guillaume Ryckwaert. Cette acquisition s'inscrit également dans la stratégie de la société : sécuriser les approvisionnements mais aussi la qualité. La production de l'ensemble de ses propriétés viendra alimenter l'offre vrac avec nom de domaine Raphaël Michel.

« En investissant dans le vignoble local, nous nous positionnons comme de véritables vignerons» poursuit Guillaume Ryckwaert, autant d'arguments pour renforcer le partenariat existant avec les vignerons et les caves coopératives des Côtes du Rhône.

 

A propos de Raphaël Michel

Fondée en 1899, la Maison de négoce en vin Raphaël Michel est l'intermédiaire indispensable des négociants bouteilles. Son savoir-faire et son indépendance lui permettent de conseiller au mieux ses clients dans le choix des assemblages. L'élaboration des cuvées correspond ainsi parfaitement aux attentes des consommateurs et permet d'offrir une qualité irréprochable. Sa gamme regroupe les vins de table, vins de pays et vins d'appellation de la vallée du Rhône et du Sud de la France. La société a la capacité de fournir en grands volumes ses clients embouteilleurs, grossistes, cavistes et importateurs. L'acquisition de nouveaux domaines dans les Côtes du Rhône alimente l'offre vrac avec nom de domaine de Raphaël Michel. Grâce à des sites de production implantés en Amérique du Sud, Raphaël Michel commercialise également des vins du Chili et d'Argentine.

 

Contact presse : Red Pepper - Groupe Curious

Sylvaine Montagnat Rentier                                                        Cécile Harré

06 47 34 35 94                                                                                    06 37 17 00 17

s.montagnat@groupe-curious.com                                          c.harre@groupe-curious.com

 

   
   
Retour  
  Visualisation PDF
  Télécharger Acrobat Reader