SCIENCES PO LILLE - SAMEDI 12 NOVEMBRE : RENTRÉE 2011-2012 DU PROGRAMME DE DÉMOCRATISATION PEI TERMINALE

Date : 09/11/2011 17:13
Thème(s) :  Enseignement - Education - Formation  ;

SciencesPoLille-lancementPEIterminale.pdf

Sciences Po Lille
84 rue de trévise
59 000 LILLE
Fax 03 20 90 48 60
iep.univ-lille2.fr

Lille, le 09 novembre 2011

Sciences Po Lille | Samedi 12 novembre :

Rentrée 2011-2012 du programme de démocratisation PEI Terminale

Pour la cinquième année, le programme de démocratisation de Sciences Po Lille lance son dispositif auprès des élèves de Terminale sélectionnés sur dossier lors d’une journée présentielle à l’Institut d’Etudes Politiques de Lille le samedi 12 novembre 2011.

210 élèves de 70 établissements de la région du Nord-Pas de Calais, sont attendus pour cette journée de lancement. Sélectionnés sur critères sociaux, scolaires et sur leurs motivations, les élèves se prépareront toute l’année aux concours d’entrée aux Instituts d’Etudes Politiques et  à leur entrée dans l’enseignement supérieur.

Pour les aider, ils seront encadrés par un professeur référent de leur établissement et par un étudiant tuteur de Sciences Po Lille. Ils travailleront toute l’année via la plate-forme pédagogique du programme, réaliseront des devoirs par correspondance, et assisteront à une semaine de stage intensif à Sciences Po Lille durant les vacances de février, durant laquelle ils passeront un concours blanc et assisteront à des conférences et des travaux dirigés.

Le Programme PEI vise à promouvoir l’égalité des chances et la réussite des jeunes à la préparation d’un concours et à l’entrée dans l’enseignement supérieur. Il est, à ce jour, le programme de démocratisation le plus important en termes d’effectif.

Programme de la journée

9h : Accueil des élèves

9h30-12h : Discours de bienvenue de Pierre Mathiot, directeur de Sciences Po Lille et présentation détaillée du dispositif PEI Terminale

12h-14h15 : Déjeuner à Sciences Po Lille