Retour  


 
PIERRE KOSCIUSKO-MORIZET ET PIERRE KRINGS, CO-FONDATEURS DE PRICEMINISTER.COM ENTRENT AU CAPITAL DE NOVAPOST
Imprimer
 
   
Date : 05/01/2012 13:59
Thème(s) :  Economie d'entreprise  ;  Fusion - Acquisition  ; 
 
 
Résumé :  Une étape importante pour le pionnier de la dématérialisation des documents RH, Novapost, qui accueille Kernel Investissements et consolide son actionnariat.
 
Document(s) attaché(s) :
CP_Novapost_Kernel_Finale.pdf
 
Société communicante :
Novapost SAS
32 rue de Paradis
75010 Paris
Tél. 01 83 62 46 85
vb@novapost.fr
 
Contact presse :
Vanessha   BEEKARRY
Tél. : 0183624685
vb@novapost.fr
     
Communiqué :


 

 

 

Paris, le jeudi 5 janvier 2012, 

 

 

Pierre Kosciusko-Morizet et Pierre Krings, co-fondateurs de Priceminister.com entrent au capital de Novapost

 

 

Une étape importante pour le pionnier de la dématérialisation des documents RH qui accueille Kernel Investissements et consolide son actionnariat.

 

 

 

Un investisseur actif

 

Kernel, holding d'investissement indépendante, créée par Pierre Kosciusko-Morizet et Pierre Krings, fondateurs et dirigeants de PriceMinister.com, spécialisée notamment en nouvelles technologies, entre au capital de la société Novapost en acquérant 12,5% du capital détenu par des actionnaires minoritaires historiques.

 

Kernel Investissements rejoint ainsi les fonds d'investissement Alven Capital et Fadièse 2 déjà présents au Conseil d'administration de Novapost.

 

 

 

Novapost, leader sur son marché

 

Novapost RH offre un service complet autour de la gestion documentaire RH, via une plateforme globale, mis à disposition des responsables des ressources humaines, de l'administration du personnel et de la paie, dans un objectif multiple:

 

·        Dématérialiser et simplifier la gestion des documents RH,

·      Dématérialiser les échanges employeurs - salariés et en particulier les bulletins de salaire

·        Sécuriser, centraliser et pérenniser le patrimoine documentaire des fonctions RH,

·  Apporter une confidentialité et une traçabilité accrue dans les échanges de documents,

·        Assurer une mise en conformité règlementaire pour l'employeur,

·        Réduire l'impact environnemental de l'entreprise.

 

 

Novapost a choisi comme tiers de confiance  CDC Arkhinéo, filiale à 100 % de la Caisse des Dépôts, afin de garantir la fiabilité et la pérennité de la conservation des bulletins de salaires pendant 50 ans.

 

 

 

Un investisseur stratégique

 

L'arrivée de Kernel permet de consolider le capital de Novapost dans un contexte d'intensification de son développement et de gestion de sa croissance, passant de 13 à 32 salariés en 2011 et doublant son Chiffre d'Affaires chaque année depuis sa création.

 

En croissance forte, Novapost a signé de nombreux contrats avec des sociétés reconnues comme Total, Technip, M6, Bouygues Télécom, Decathlon, Air Caraïbes, Canal+, Starbucks Coffee, le Groupe Batigère, Ubisoft, PriceMinister, Veolia propreté et des partenariats avec des sociétés comme HR Access, Cegid, Northgate Arinso, Meta 4, e-Paye ou encore Cleversys.

 

 

Grace à une stratégie constante d'innovation et de lancements de produits RH, Novapost est le leader incontesté de son marché depuis son lancement dès le vote de la loi sur la simplification et de clarification du droit et d'allègement des procédures, publiée au J.O. le 12 mai 2009, qui a légalisé la dématérialisation des documents administratifs.

 

En « évangélisant » le marché depuis sa création, Novapost a aidé les services RH de ses clients à prendre un tournant décisif grâce aux nouvelles technologies.

 

A l'heure où ce service entre de plus en plus dans la stratégie RH des entreprises, Novapost bénéficie d'un recul, d'une expérience et d'un portefeuille de clients uniques en France.

 

 

«Participer au développement de Novapost, c'est participer à une vraie révolution pour les RH : la digitalisation RH n'en est qu'à ses début, en être le leader au côté d'une telle équipe est une grande chance pour nous», déclarent Pierre Krings et Pierre Kosciusko Morizet.

 

« L'expérience des fondateurs de Kernel est un atout indéniable pour Novapost dans le contexte de croissance que nous connaissons. Consolidation de notre position de leader, développement à l'international, autant d'axes stratégiques sur lesquels nous sommes heureux de travailler avec Pierre Kosciusko-Morizet et Pierre Krings », déclare Jonathan Benhamou, Président et cofondateur de Novapost.

 

 

A propos de Novapost (www.novapost.fr)

Novapost, créée en septembre 2007 par Jonathan Benhamou et Clément Buyse compte 35 salariés. La société est leader en France de la dématérialisation du bulletin de salaire et des documents RH (contrats de travail, BSI, relevés d'intéressement et de participation, entretiens annuels, relevés de temps et d'activité...). Novapost gère l'ensemble des flux, dématérialisés comme physiques, de ses clients et s'appuie sur les plates-formes d'archivage de CDC Arkhineo pour les bulletins de salaire. Novapost dispose de partenariats avec de nombreux éditeurs et prestataires de paie et compte parmi ses clients directs Bouygues Telecom, Canal Plus ou Veolia Propreté.

 

A propos de Kernel Investissements

Kernel est la holding d'investissements de Pierre Kosciusko-Morizet et Pierre Krings, co-fondateurs de PriceMinister. En plus de son investissement dans le fonds ISAI, spécialiste du "early stage"., Kernel entend réaliser sur les 3 ans qui viennent un nombre limité d'opérations choisies très sélectivement, comme Novapost, qui génèrent déjà des revenus importants - opérations de type "late stage venture/growth capital", aux côtés d'investisseurs en capital de renom.

 

 


32, rue de Paradis 75010 Paris / RCS Paris B 499 898 047

Téléphone : 01 83 62 46 77 - Internet : http://www.novapost.fr

©Copyright Novapost - 2011 - Diffusion interdite

 

Contact presse :

Novapost

Vanessha Beekarry

Tél. : 01.83.62.46.85

Mail : vb@novapost.fr

 

 

   
   
Retour  
  Visualisation PDF
  Télécharger Acrobat Reader