UN PARAPLÉGIQUE DEBOUT - JOE KALS - 1000 KM EFFECTUÉS À LA SEUL FORCE DE SES BRAS ET ABDOMINAUX.

Date : 12/01/2012 13:25
Thème(s) :  Actualités nationales  ;  Personnalités - Portrait  ;  Santé  ;  Social  ;  Sports  ;

JOEKALSCP1000km1.pdf

VLC

Valérie  Leseigneur
Tél. : 0668803735

Communiqué de press

11 janvier 2012

Joe Kals,  paraplégique, vient de parcourir 1 000 km debout

à la seule force de ses bras et de ses abdominaux

Il continue sa marche pendulaire à travers la France

pour favoriser la recherche médicale sur la moelle épinière

INVITATIONPRESSE13Dec11Joe Kals, paraplégique depuis 30 ans, traverse la France en marche pendulaire, soit 1325 km à la seule force de ses bras et de ses abdominaux

Parti le 10 août du Havre, il approche aujourd'hui les 1 000 kilomètres parcourus.

Il les fêtera à Salon-de-Provence, le 29 janvier prochain.

Inspiré par Terry Fox, un jeune athlète canadien qui à la suite d'un cancer et de l'amputation d'une jambe s'était lancé dans la traversée du Canada, et avait créé le « Marathon de l'Espoir » pour collecter des fonds pour la recherche contre le cancer, Joe Kals a souhaité lui aussi se dépasser pour les autres. Il marche sur nos routes par tous les temps et effectue près de 10km quotidiennement pour collecter des fonds pour la recherche dédiée à la moelle épinière.

Un exploit sportif et humain hors du commun !

1 000 km, soit près de 140 000 « pas » en marche pendulaire,

plus de 300 heures d'échauffement et de préparation

et des milliers de rencontres et d'encouragement depuis son départ

« Imaginez la sensation après des dizaines d'années passées en fauteuil. Chaque pas que je fais, je ne le referai plus ... alors je profite pleinement de chaque moment, de chaque paysage, de chaque rencontre, je me sens libre ». JOE KALS

Ce périple est très difficile physiquement et humainement. Son préparateur physique Olivier Amalberti  qui le suit et l'entraîne depuis plus de 5 ans, mesure son effort à celui d'un marathon quotidien. C'est une aventure compliquée tant au niveau de l'état des routes, de la circulation, de la météorologie, du relief, de la logistique au quotidien ... mais Joe Kals reste animé par une seule et vraie volonté : marcher pour tous !

« Pour que, dans un futur, le plus proche possible, l'homme ne garde plus de séquelles d'une section de la moelle épinière et ainsi puisse continuer à vivre dans la dignité. », Joe Kals

Image 22  Image 6  Image 20

100_2500 joe1   300383_278723152159193_100000645304549_932861_2131198099_n   joe2   joe3   IMG_4522

Son objectif : que par le biais des media et de chacun d'entre nous, avec un geste financier symbolique, on arrive un jour à collecter assez de fonds pour stopper les handicaps liés aux lésions de la moelle épinière.

Que personne ne passe plus sa vie dans un fauteuil !

A propos d'ALARME *

L'association ALARME est une association de loi 1901, créée en février 2000 par Audrey Hénocque, pour aider la recherche sur la moelle épinière.

Aujourd'hui, près de 2 000 membres ont rejoint l'association, dont des scientifiques reconnus.

Deux axes d'actions sont principalement mis en place :

- Informer les personnes paraplégiques et tétraplégiques, ainsi que leurs familles, des avancées des recherches médicales réalisées en France et dans le monde ;

- Récolter des fonds pour aider des projets de recherche médicale, du CNRS et de l'INSERM notamment. En 10 ans, l'association a récolté plus de 300.000 euros dédiés à la recherche.

Retrouvez plus d'informations sur : http://alarme.asso.fr/

Informations et photos www.joekals.com

Blog http://joekals.over-blog.com / Facebook

CONTACTS PRESSE : VLC* / AGENCE 914