CLIFFORD CHANCE CONSEILLE SPIE DANS SON OFFRE D'ACTIONNARIAT SALARIÉ

8 février 2012

Clifford Chance conseille SPIE dans son offre d'actionnariat salarié

**********

Le groupe SPIE a réalisé une offre d'actionnariat salarié au profit d'environ 24.000 salariés dans six pays de l'Union Européenne.

Les actions non cotées ont été souscrites par le biais d'un FCPE de droit français dans l'ensemble des pays. Un prospectus relatif à l'offre a été visé par l'Autorité des Marchés Financiers en France puis "passeporté" dans les différents pays de l'Union Européenne.

Le taux de souscription a été très élevé et plus de 15 000 collaborateurs du Groupe SPIE sont aujourd'hui actionnaires de leur entreprise

Le groupe SPIE était conseillé pour les aspects internationaux de l'opération par Clifford Chance avec à Paris, Anne Lemercier, counsel, et Katia Gruzdova qui ont notamment assuré la coordination de la mise en œuvre de l'offre dans les différents pays.

Pour les aspects de droit français, le groupe SPIE était conseillé par Scotto & Associés avec Jean-François Louit, associé, Véronique Lacarelle, Alexandra Pérette et Louis-Charles Hévin.

Notes :

1.                 Clifford Chance est l'un des plus importants cabinets d'avocats internationaux présent, maintenant, dans 24 pays avec 34 bureaux. Le cabinet assiste et défend de grands groupes français et internationaux sur les principales places économiques en Europe, au Moyen-Orient, en Asie et en Amérique. Il est actif dans l'ensemble des secteurs de l'activité économique : corporate et fusions-acquisitions, marchés de capitaux, banque-finance, immobilier, fiscalité, droit social, contentieux et arbitrage.

Contacts :

Cécile Paillard, Tél. : 01 44 05 24 30 - [email protected]