LA GASTRONOMIE BRETONNE EN BOÎTE !

Date : 10/02/2012 16:26
Thème(s) :  Gastronomie  ;  Tourisme - Tourisme d'affaires  ;

coffretgourmand3.pdf

Comité Régional du Tourisme de Bretagne

1 rue Raoul Ponchon
35069 RENNES
www.tourismebretagne.com

Florence  GAULUPEAU
Attachée de presse
Tél. : 0617968896

Florence  GAULUPEAU
Tél. : 0617968896

Contact presse :

Marie Languille

Communiqué de presse              Vendredi 10 février 2012

La gastronomie bretonne en boîte !

33 Restaurants du Terroir® dans un coffret cadeau

Le 12 mars prochain, à travers le premier COFFRET GOURMAND régional, 33 restaurants labellisés du Terroir* proposeront de découvrir la gastronomie bretonne. Ce COFFRET GOURMAND offre une expérience gustative à deux au tarif unique de 75€. En bonus, chaque chef dévoile ses secrets à travers une recette, effectuée à partir de produits 100% Breizh...

Comment ça marche ?

Réalisé sous forme de livre, le COFFRET GOURMAND présente les atouts de chaque restaurant. Plus d'une centaine de photos illustrent les descriptifs des établissements, tous labellisés Restaurants du Terroir®.

·        Le coffret cadeau est disponible dans les points de vente du réseau Coop Breizh et dans les agences de voyage du Grand-Ouest**. Il est aussi en vente sur www.week-end-bretagne.eu.

·        Il suffit de réserver directement sa table dans l'un des 33 restaurants présentés, répartis sur tout le territoire breton.

·        La prestation comprend : un apéritif, une entrée, un plat, un dessert et un café pour 2 personnes.

·        Le coffret contient un chèque-cadeau d'une valeur de 75€ pour deux personnes qui servira de bon d'échange au moment de l'addition. Il est valable jusqu'en juin 2013.

En bonus, les chefs des Restaurants du Terroir® livrent leurs recettes préférées...

Sucrées, salées, les recettes donnent l'eau à la bouche...

Page 28, Jean-Claude Spegagne (Le Bienvenue) dévoile les secrets de ses Craquants de Gariguettes de Plougastel, cuisinés à partir du fromage frais de la chèvrerie de Botlan. Un peu plus à l'ouest, dans le Finistère, les « becs salés » apprécient la recette de Saint-Jacques poêlées et caramélisées aux tagliatelles de blé noir et lard fumé d'Alain Sacrella (Le Puits de Jeanne)... Ainsi, page après page, 33 recettes simples mettent en avant les saveurs bretonnes.

*Les Restaurants du Terroir®

Le label Restaurant du Terroir® a pour objectif de faire découvrir et de promouvoir le patrimoine culinaire breton à travers une démarche qualité valorisant le travail des produits régionaux.

Inscrits dans une démarche de développement durable, ils valorisent ainsi une économie de proximité en favorisant les circuits courts de distribution.

Les Restaurants du Terroir® répondent à une charte de qualité bien précise et sont sévèrement contrôlés par des auditeurs indépendants.

** Liste des points de vente sur le site internet de la Fédération Régionale des Pays d'Accueil Touristique (FRPAT) - http://www.frpatb.com/

Le COFFRET GOURMAND est issu d'un partenariat à l'échelle de toute la région Bretagne :

La FRPAT, le Comité régional du tourisme de Bretagne, l'Agence de développement touristique du Finistère, le Comité départemental du Morbihan, le Comité départemental de haute Bretagne Ille & Vilaine, et Haute Bretagne Vacances.