LE PREMIER VOL COMMERCIAL EN DIRIGEABLE AUTOUR DE PARIS

Date : 13/03/2012 15:10
Thème(s) :  Actualités nationales  ;  Aéronautique  ;  Tourisme - Tourisme d'affaires  ;  Transport  ;

CP_SIGNATURE.pdf

Aurélie & Sandra
sp@aureliesandra.com

LogoAirship[Quad]FdBlanc_Petit.jpg

Communiqué de presse, février 2012

Airship Paris lance le premier vol commercial en dirigeable autour de Paris

et signe un contrat d'exclusivité avec le fabriquant Zeppelin

La signature a eu lieu le 14 février dernier à Friedrichshafen en Allemagne dans les locaux de Zeppelin, fabricant de dirigeable depuis 1900. Eric Lopez, Président d'Airship Paris, et Thomas Brandt, PDG de Zeppelin, ont signé un contrat pour la location d'un dirigeable jusqu'en 2015 suivi d'un achat par Airship Paris pour un montant de 16,8 millions d'euros.

IMG_4970.JPG   CORP_COPYR_ZLT_Flug Salem_26.8.10 059.jpg

Airship Paris offrira bientôt à ses passagers des vols spectaculaires autour de Paris et proposera des événements mémorables à des clients et partenaires, cela avec un niveau sonore très bas et une émission de gaz très faible. La petite cabine soulevée par ce ballon gigantesque permettra à ses visiteurs de vivre une expérience exceptionnelle pour profiter de la beauté du panorama.

Pour Zeppelin, Paris est une vitrine de choix pour exposer ses dirigeables nouvelle génération. Zeppelin construit en effet depuis 1997 des dirigeables NT (Nouvelle Technologie). Ces nouveaux appareils n'ont pas grand-chose de commun avec les anciens : ils bénéficient de nouveaux matériaux, de nouvelles enveloppes, d'une nouvelle avionique, d'équipements électroniques modernes, de nouveaux modes opératoires et d'un nouveau gaz, l'hélium au lieu de l'hydrogène.

La DGAC - Direction Générale de l'Aviation Civile - chargée de superviser la sécurité aérienne, étudie actuellement le cahier des charges pour le lancement des vols prévus en 2013.

Les premiers vols commerciaux opèreront autour de Paris et pourront se faire au départ du Bourget. Ils dureront environ 1 heure et coûteront en moyenne 400€ par personne.

SERVICE DE PRESSE

Aurélie Morin & Sandra Pacheco