LA CFE-CGC MÉTALLURGIE S'INVITE DANS LE DÉBAT PRÉSIDENTIEL ET RECOMMANDE AUX CANDIDATS LA CRÉATION D'UN MINISTÈRE PLEIN ET ENTIER DÉDIÉ À L'INDUSTRIE

Date : 05/04/2012 17:43
Thème(s) :  Autre industrie  ;  Emploi - Salariés  ;  Politique - Gouvernement  ;

CFE-CGC Metallurgie

33 Avenue de la République
75011 PARIS
www.metallurgie-cfecgc.com

Elisabeth  Gaï
Responsable communication

Elisabeth  Gaï

5 avril 2012

La CFE-CGC Métallurgie s'invite dans le débat présidentiel et recommande aux candidats la création d'un ministère plein et entier dédié à l'industrie

La CFE-CGC Métallurgie, conjointement avec les fédérations de la Chimie et de l'Agroalimentaire s'invite dans le débat présidentiel et rencontre, semaine après semaine, depuis le 16 mars et jusqu'au 13 avril, les représentants des candidats à l'élection présidentielle.

Elle entend recueillir auprès des principaux candidats leurs projets sur la question de la politique industrielle en France. Dans ce contexte, la CFE-CGC Métallurgie souhaite que le futur président de la République crée un ministère plein et entier dédié à l'industrie, en dehors du champ de celui de l'Economie et des Finances et qui regrouperait la formation professionnelle et la recherche.

Le point d'orgue de ces rencontres s'annonce autour du colloque organisé le 6 avril 2012 au Conseil économique, social et environnemental, conjointement par les trois fédérations sur le thème de « la ré-industrialisation de la France : enjeu électoral ou réelle volonté politique ? » auquel Christian Estrosi et Geneviève Fioraso répondront au nom de leur candidat.

Elisabeth Gaï 01 44 53 23 29 - 06 08 83 82 09

Responsable de la communication