FESTIVAL NUITS ROMANES 2012

Date : 15/05/2012 09:20
Thème(s) :  Agenda des sorties  ;  Art  ;  Histoire - Archéologie  ;  Musique  ;  Spectacles - Expositions - Musées - Festivals  ;
Région(s) :  Flamande  ;  Ile-de-France  ;  Pays et territoires d'outre-mer  ;  Pays-de-Loire  ;  Provence-Alpes-Côte-d'Azur  ;  Région Bruxelles Capital  ;  Wallonie

Résumé :  Lancées à l'été 2005 par Ségolène Royal, Présidente de la région Poitou-Charentes, les Nuits Romanes connaissent, année après année, un succès éclatant . Lors de l'édition 2011, 60,000 personnes ont participé à 122 évènements dans toute la région ! Un succès que l'on peut attribuer à l'alchimie entre l'art et l'identité régionale. Car c'est bien la particularité de cet événement : Permette aux habitants et aux estivants de découvrir ou de redécouvrir, durant tout l'été, les merveilles architecturales de la région, en alliant dans une totale gratuité concerts de musique et spectacles vivants. Pour cette édition 2012 à compter du 30 juin, plus de 150 soirées gratuites tous publics, comprenant 130 troupes et orchestres professionnels seront proposés dans toute la région.

NUITSROMANES.zip

Festival Nuits Romanes Région Poitou-Charentes
nuitsromanespresse@gmail.com
nuitsromanes.poitou-charentes.fr

Lancées à lété 2005 par Ségolène Royal, Présidente de la Région Poitou-Charentes, les Nuits Romanes connaissent, année après année, un enthousiasme populaire éclatant : Lors de lédition 2011, 60.000 personnes ont participé à 122 évènements dans toute la région. Cette année encore, à compter du 30 juin et tout au long de l'été, la Région vous invite au rêve et à l'émerveillement. Plus de 150 soirées gratuites vous sont proposées pour découvrir la richesse du patrimoine roman de Poitou-Charentes dans une ambiance chaleureuse et festive. Plus de 1400 bénévoles assurent le succès de ces soirées et 130 troupes et orchestres donnent le meilleur d'eux-mêmes. Vous pourrez ainsi admirer les mises en lumière des édifices, vous laisser emporter par la qualité et la diversité des spectacles et des concerts pour tous les publics. Les Nuits Romanes, cest : -La mise en valeur de lexceptionnel patrimoine roman, porteur de lidentité régionale. -La découverte ou la redécouverte de lieux magiques sous un jour nouveau, avec un regard différent pour chaque soirée, un spectacle proposé par des artistes professionnels, conçu pour sadapter à l?environnement architectural différents univers artistiques : arts de la rue, arts plastiques, pyrotechnie, musique... Laccès du plus grand nombre à la culture par la gratuité, la proximité et laccessibilité des spectacles un temps convivial avec la dégustation de produits régionaux

Attachée de presse

Julie  Rhéaume
nuitsromanespresse@gmail.com

Lancées à l'été 2005 par Ségolène Royal, Présidente de la région Poitou-Charentes, les Nuits Romanes connaissent, année après année, un succès éclatant .

Lors de l'édition 2011, 60,000 personnes ont participé à 122 évènements dans toute la région !

Car c'est bien la particularité de cet événement :

Pour cette édition 2012 à compter du 30 juin, plus de 150 soirées gratuites tous publics, comprenant 130 troupes et orchestres professionnels seront proposés dans toute la région !

Toutes les informations sur cette édition des Nuits Romanes en pièces jointes:

-Dossier de presse

-Programme complet

-Affiche

Pour tout complément d'information et demandes d'interview :

Julie Rhéaume

Relations presse