AFFICHAGE : VUELING DÉPLOIE SES AILES AVEC NEXT ONE

Date : 23/05/2012 11:14
Thème(s) :  Aéronautique  ;  Communication  ;  Informations d'entreprise  ;  Publicité  ;  Transport  ;

Résumé :  La compagnie « nouvelle génération » catalane a choisi le réseau d?affichage indoor Next One pour promouvoir son arrivée dans 7 aéroports français et l?ouverture de nouvelles lignes. La campagne est visible jusqu?au 6 juin dans les toilettes de 154 bars et restaurants en France.
Communiqué au format texte brut

NextOne-DossierPresse62.pdf
NextOne-Vueling-CP-23Mai2012.pdf

CM2C

- Conseil média : définition des stratégies média, médiaplanning, - Relations presse, e-relations presse, web lobbying & community management - Partenariats : institutionnels/privés/médias - Opérations spéciales : cross-média, dotations produits, jeux concours - Communication événementielle : conseil en programmation, recherche de sponsors

Clara  Moreno
Gérante
Tél. : 0612567007

Clara  Moreno
Tél. : 0612567007

Contact Presse (infos, itws, photos) : Clara Moreno - 06 12 56 70 07 - [email protected]

Communiqué et dossier de presse téléchargeables en cliquant sur les liens en dessous du mail

logoLeader national en affichage indoor

Affichage : Vueling déploie ses ailes avec Next One

Paris, le 23 mai 2012 - La compagnie « nouvelle génération » catalane a choisi le réseau d'affichage indoor Next One pour promouvoir son arrivée dans 7 aéroports français et l'ouverture de nouvelles lignes. La campagne est visible jusqu'au 6 juin dans les toilettes de 154 bars et restaurants à Nice, Cannes, Antibes, Juan les Pins, Strasbourg, Mulhouse et Paris. Créée en 2004, Vueling vient de franchir la barre des 50 millions de passagers.

Après Paris, Toulouse, Nantes et Bordeaux, la compagnie aérienne poursuit son déploiement en France. Depuis mars 2012, Vueling opère désormais au départ de Lourdes, Brest, Lille, Strasbourg, Nice, Marseille et Lyon. Et cherche, à l'approche de la période estivale, à faire connaître au plus grand nombre ses nouvelles liaisons vers l'Espagne et le sud de l'Europe.

Les 6 visuels de la campagne sont visibles jusqu'au 6 juin et déployés sur un total de 450 faces dans les toilettes des bars et restaurants de Nice, Cannes, Antibes, Juan les Pins, Strasbourg, Mulhouse et Paris. Une nouvelle campagne pour Vueling sur le réseau Next One qui s'inscrit dans le cadre d'un dispositif plurimédia et qui permet de conjuguer visibilité et ciblage.

Comme l'explique Floriane Hubert, Directrice Marketing : « En 2012 nous connaissons une forte croissance, particulièrement en France qui est un marché-clef pour Vueling. Pour appuyer cette expansion, nous avons fait le pari cette année - et pour la première fois - d'une double stratégie de communication : une stratégie sur des médias nationaux (avec notamment le parrainage de la météo sur Canal Plus) qui nous permet de communiquer de manière globale sur Vueling et créer de la notoriété sur la marque ; et une stratégie de présence en local ». Avec un objectif : communiquer de façon segmentée et ciblée sur les destinations au départ de différents aéroports en France : « Ce qui intéresse les Français, c'est de savoir - de leur ville - vers quelle destination ils vont pouvoir s'envoler. Le réseau Next One, de par son maillage, nous permet de répondre à notre stratégie et d'arriver à des points de contact uniques en région avec l'ensemble de nos prospects-cibles. A cette segmentation géographique s'ajoute par ailleurs un autre atout, celui de l'emplacement des panneaux : en centre-ville, un critère important dans le choix de nos campagnes d'affichage aussi bien outdoor qu'indoor. Et dans un lieu, les toilettes, « qui amènent une lecture obligée de la publicité! ». Le dispositif de communication en local est complété par de l'affichage extérieur, des inserts en PQR ainsi que des spots radio.

Sur Next One : Next One est le leader national de l'affichage indoor (15 500 panneaux, 472 campagnes annuelles, 96 agglomérations françaises couvertes). C'est aussi l'afficheur indoor exclusif des plus grandes enceintes événementielles en France (Stade de France, Palais Omnisports Paris-Bercy, Paris Expo Porte de Versailles, Paris Nord Villepinte, Eurexpo, etc.). www.next-one.fr

Contact Presse : Clara Moreno - 06 12 56 70 07 - [email protected]

Sur Vueling : La compagnie à bas prix Vueling est la première compagnie aérienne à Barcelone et le deuxième opérateur aérien espagnol. Basée à Barcelone, Madrid, Séville, Bilbao, Alicante, Malaga, Valence, ainsi qu'à Toulouse et Amsterdam, elle dessert 70 villes dans 22 pays. www.vueling.com

Les 3 visuels de la campagne Vueling à Paris