UNE FÊTE DES MÈRES POÉTIQUE ET ORIGINALE À SAINTE FOY LA GRANDE

Date : 23/05/2012 11:20
Thème(s) :  Actualités régionales  ;  Consommation  ;  Famille  ;  Vie Associative  ;
Région(s) :  Aquitaine

Résumé :  Coeur de Bastide continue d'innover à Sainte Foy la Grande avec une Fête des mères originale, intelligente et poétique qui voit la coopération des commerçants de la bastide et des écoles primaires.
Communiqué au format texte brut

Coeur de Bastide Association
Hotel de Ville
1 place Gambetta
33220 Ste Foy la Grande
nathalie.boullonnois@wanadoo.fr

Développer et promouvoir le centre-ville de Ste Foy la Grande. Pour cela elle fait appel aux acteurs économiques et associatifs de Ste Foy la Grande, responsables d?entreprises, commerçants, artisans, professions libérales, responsables associatifs qui ont une activité sur la commune, ainsi que des particuliers résidant dans la bastide. Cette initiative citoyenne a vu le jour sous l?impulsion d?une trentaine de commerçants, artisans et chefs d?entreprise du centre ville qui souhaitent redonner une image positive de la ville et de toutes ses activités.

Nathalie  Boullonnois
Tél. : 0630707765
nathalie.boullonnois@wanadoo.fr

Claude  Merle
Tél. : 0607903293
saintefoypresse@wanadoo.fr

Une Fête des mères poétique et originale à Sainte Foy la Grande

Cœur de Bastide continue d'innover à Sainte Foy la Grande avec une Fête des mères originale et intelligente qui voit la coopération des commerçants de la bastide et des écoles primaires (Ecoles Elémentaires Paul Bert et Langalerie).

Le principe est que les enfants découvrent le titre et l'auteur  d'extraits de poésies inscrits sur les vitrines. Bien sûr, ils les ont étudiés en classe cette année.  Le premier enfant  de la journée qui trouve la bonne réponse  gagne un bon d'achat pour faire un cadeau à sa maman.

Cœur de Bastide a mobilisé prés de 50 commerces qui vont offrir plus de 2 000 euros de bons d'achat aux enfants.

L'opération commencera le samedi  26 mai et se terminera le samedi 2 juin, veille de la fête des mères.

Original, intelligent, poétique... essayez de trouver :

-        Qui est l'auteur de "Aux portes des parents tout doucement toucher" ?

-        De quel poème est extrait "Et fait résonner ses vertèbres" ?

Si votre enfant est en classe à Sainte Foy la Grande... lui, il sait que c'est un extrait du « Matin des étrennes » d'Arthur Rimbaud et un extrait du « Zèbre » de Robert Desnos.

C'est l'association Cœur de Bastide qui a pris l'initiative de cette Fête des mères poétique et originale à Sainte Foy la Grande.

Cœur de Bastide regroupe tous les amoureux de Ste Foy la Grande, professionnels, associations et particuliers soucieux de la qualité de la vie dans leur ville qu'il faut relooker, animer et rendre attractive. Ensemble, nous pouvons faire naître de très jolis projets et faire que notre ville soit un exemple de résistance à la morosité par son dynamisme, par son originalité et aussi par son accueil. Nous possédons bien des atouts, un très beau patrimoine, un des 100 plus beaux marchés de France, une vraie offre de professionnels avec 160 artisans, commerçants, services, professions libérales, et artistes.

Association COEUR DE BASTIDE

Contacts presse :  contact@coeurdebastide.fr

·                   Nathalie Boullonnois, présidente Cœur de Bastide Tel 05 57 46 46 52

·                   Claude Merle, contacts presse Cœur de Bastide  Tel 05 57 46 04 79