GRÉGORY SAMAK EST NOMMÉ DIRECTEUR MONDE DE L'ANTENNE ET DU MARKETING PROGRAMMES D'EURONEWS

Date : 29/05/2012 14:48
Thème(s) :  Carnet - Nomination  ;  Média  ;

Résumé :  Grégory SAMAK est nommé Directeur Monde de l?Antenne et du Marketing Programmes d'Euronews
Communiqué au format texte brut

Euronews

56 quai Rambaud
69002 Lyon
Tél. +33(0)428670000
www.euronews.com

Euronews empowers people to make up their own minds by delivering diverse viewpoints and providing a trusted meeting space where people can have conversations about global issues and the ways they affect local lives. All voices - and all views - are always welcome. Euronews has multiculturalism in its DNA. A team of more than 500 journalists from 30 different countries produces news in 12 languages for television, the web, mobile apps, radio, YouTube and all major social networks. Euronews reaches 450 million households worldwide and 125 million viewers monthly, according to the 2017 Global Web Index. Exclusive access to the European Parliament means coverage of European Affairs is unmatched. Through a partnership with NBC News, announced in June 2017, Euronews is increasing its capacity to produce original programming and engage in cutting-edge news gathering. Euronews Group: Euronews was launched in 1993 from Lyon, France. Africanews, the first pan-African multilingual and independent news outlet, began broadcasting in April 2016 from Pointe-Noire, Republic of Congo. www.euronews.com www.africanews.com

Philip  KYLE
Head of Media Relations

\\euronews-lyon.local\DIR\Comm\Stagiaire Lydie\Press Review\Logos presse\-euronews logo03.JPG

Communiqué de presse 29.05.2012

Nomination

Grégory SAMAK

est nommé

Directeur Monde de l'Antenne et du Marketing Programmes d'Euronews

C:\Users\rpstage\Desktop\nomination G.Samak\GS final2.jpg

Lyon, France -- 29 mai 2012 -- Grégory Samak, 39 ans, rejoint le comité exécutif de la chaîne internationale d'information leader en Europe. Michael Peters, Président du Directoire d'Euronews, lui confie la direction mondiale de l'Antenne et du Marketing Programmes. Il a pour mission de dynamiser la chaîne, sa grille et ses programmes sur tous les supports en apportant sa grande expérience de la télévision et des médias. Un de ses tous premiers objectifs sera de valoriser à l'antenne le travail de fond quotidien réalisé par les 450 journalistes de plus de 30 nationalités composant les 11 éditions de la Rédaction d'Euronews, dirigée par Lucian Sarb.

Michael Peters, Président du Directoire, a déclaré : "Je suis ravi d'accueillir Grégory Samak au sein d'Euronews et de notre comité exécutif. Le savoir-faire de Grégory en matière de direction d'antenne et son parcours dans les médias vont être un véritable accélérateur pour la chaîne et pour la valorisation de son contenu.

La mission de Grégory s'étend à l'antenne en général, soit à toutes nos antennes en particulier, puisqu'il a également pour objectif de créer une plus forte synergie entre les contenus et les différentes plateformes digitales - internet, TV connectée, applications mobiles,... - à l'échelle mondiale. Il va vivement contribuer à renforcer notre stratégie de hub mondial de l'information. »

« Je suis très heureux d'intégrer Euronews, la chaîne d'information leader en Europe, dans une période où les médias font face à une profonde révolution de l'offre et, en parallèle, à une actualité internationale qui n'a jamais été aussi chargée » a déclaré Grégory Samak.

« Euronews est un média unique dans le secteur de l'information, intrinsèquement multiculturel et résolument international qui possède une grande richesse de programmes. Ces trois piliers forment un socle solide pour renforcer la chaîne dans sa position de leader en Europe et au-delà. La concurrence est devenue vive et protéiforme dans le domaine de l'information, mais tous les atouts sont réunis pour mettre davantage en valeur l'offre d'Euronews et lui donner tout l'impact qui lui revient sur le marché » a-t-il ajouté.

A propos de Grégory SAMAK

Grégory Samak a démarré sa carrière en 1998 sur la chaîne d'information en continu américaine ABC News avant de rejoindre le Groupe AB. Il devient directeur de cabinet du président du groupe, puis directeur du Projet TNT. A ce titre, il devient Secrétaire Général du Groupement TNT et est ensuite nommé directeur général de la chaîne NT1. A partir de l'été 2005, il participe à la création de la chaîne d'information en continu BFM TV en tant que directeur général adjoint chargé de l'antenne et de l'administration puis est nommé Secrétaire Général de NextradioTV.

Grégory Samak est diplômé de l'Institut d'Etudes Politiques d'Aix-en-Provence en 1995, il est également titulaire d'un DEA télévision et cinéma de la Sorbonne - Paris I et du Mastère Médias de l'Ecole Supérieure de Commerce de Paris (ESCP-EAP).

À propos d'euronews

1ère chaîne internationale d'information en Europe, euronews couvre l'actualité mondiale en continu. Forte de ses 450 journalistes de plus de 30 nationalités, la chaîne est diffusée en 11 éditions*. Véritable hub média indépendant, euronews propose un regard et une analyse unique de l'information. Fondée en 1993 à Lyon en France, la chaîne est proposée à 350 millions de foyers dans 155 pays et est disponible sur toutes les plateformes digitales.

*allemand, anglais, arabe, espagnol, français, italien, persan, portugais, russe, turc et ukrainien

Pour tout complément d'information, contactez :

Grégoire de Rubiana               tél. +33 (0)6 60 69 30 34                [email protected]

Lydie Bonvallet                       tél. +33 (0)4 72 18 80 56               [email protected]

Suivez les tendances et les équipes d'euronews : @euronews_inside

euronews en direct sur euronews.com, sur iPad et iPhone via AppStore et Google Play via l'appli euronews LIVE

www.nocommenttv.com

www.facebook.com/euronews.fans