Retour  


 
VINS : UNE CUVÉE PARTICIPATIVE VIA FACEBOOK ET TWITTER
Imprimer
 
   
Date : 18/06/2012 11:00
Thème(s) :  Gastronomie  ;  Informatique - Internet  ;  Vins et spiritueux - Oenologie  ; 
 
 
 
 
Société communicante :
24presse

contact@24presse.com
 
Contact société communicante :
Antoine  Cassagne-Latute
Tél. : 0556778831
contact@24presse.com
 
Contact presse :
Antoine  Cassagne-Latute
Tél. : 0556778831
contact@24presse.com
     
Communiqué :

Vins : une cuvée participative via Facebook et Twitter

A l'initiative de vignerons indépendants, La Cuvée des Réseaux fait participer des internautes à la création d'un vin. En se connectant sur les réseaux sociaux, les internautes amateurs de vin collaboreront à la cuvée 2012. Soirée de lancement le 30 juin prochain.

 

logo

 

Démarche inédite, La Cuvée des Réseaux est née de la volonté des vignerons des Vignobles Gueissard de partager la passion de leur métier. L'année dernière, plus de 300 internautes connectés sur www.lacuveedesreseaux.com avaient participé à l'élaboration du millésime 2011, récompensé de la médaille de bronze à Macon.


cuvée 2011Initiative originale et participative

Les internautes passionnées de viticulture peuvent prendre part, via les réseaux sociaux, à La Cuvée des Réseaux 2012. « Cette initiative originale et participative a pour but de faire découvrir et partager au plus grand nombre le métier de vigneron et de collaborer à l'élaboration du prochain millésime », commente Frédéric Valette, président des Vignobles Gueissard.

 

Découvertes virtuelles

En quelques clics sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter, ou en surfant sur le blog de lacuveedesreseaux.com, l'internaute suit le processus de création du vin, participe à des concours pour gagner des bouteilles ou des week-ends au Domaine, émet des avis...

 

Rencontres réelles sur le domaine

Les internautes qui suivent via Facebook et Twitter la création de la cuvée sont invités sur le domaine à découvrir les métiers de la vigne. Ils rencontrent des vignerons, apprennent à déguster et choisir un vin avec des œnologues et des sommeliers, découvrent les accords mets-vins avec des chefs cuisiniers...


Participer aux événements du vignoble

La soirée de lancement de la prochaine Cuvée des Réseaux  aura lieu le 30 juin prochain au domaine. L'occasion de rencontrer toute l'équipe des Vignobles Gueissard et de préparer le millésime 2012. « Dans une ambiance conviviale, les participants pourront assister à un concert privé, découvrir le programme des activités 2012 et, bien sûr, déguster les vins de la cuvée 2011 », explique Frédéric Valette. Participation à la soirée de lancement gratuite, réservation sur le site www.lacuveedesreseaux.com. 

 


Réserver 2 à 12 bouteilles de la prochaine cuvée

Pour devenir vigneron de La Cuvée des Réseaux, les internautes doivent s'inscrire sur le site www.lacuveedesreseaux.com et réserver 2 à 12 bouteilles de la prochaine cuvée (de 19 à 99 euros avec un retrait au Domaine de Gueissard). Chaque commande donne accès à l'ensemble des activités et animations de La Cuvée des Réseaux.


Video de présentation : www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=u9wU5koaGzw

 


A propos de :

Implanté en bord de mer dans le département du Var, les Vignoble sGueissard produisent des vins rouge, rosé et blanc AOC Bandol et Côtes de Provence. Mourvèdre, grenache, cinsault, syrah, rolle, clairette et cabernet-sauvignon sont les cépages qui constituent le vignoble. Parce ce que la priorité absolue est donnée à l'expression du terroir, le Vignoble Gueissard privilégie des méthodes ancestrales pour l'entretien du sol, des vendanges manuelles et un pressurage très lent pour respecter le fruit.

 


Pour plus d'informations

Site web : www.lacuveedesreseaux.com

Sur Facebook : www.facebook.com/LaCuveeDesReseaux


Frédéric Valette, président des Vignobles Gueissard


Adresse : Les Vignobles Gueissard

Route de la gare, Allée des figuiers

83110 Sanary-sur-Mer


 

   
   
Retour  
  Visualisation PDF
  Télécharger Acrobat Reader