| 
             Les Rencontres Internationales de l’Accordéon fêtent leurs 10 ans !  A cette occasion, le village de Saint Jeannet proposera deux concerts exceptionnels de Richard Galliano pour son nouveau projet "Tangaria", le 12 juillet. Le lendemain, place au Trio Regis Gizavo, originaire de Madagascar, représentant par excellence de l'universalité géographique de l'accordéon. Des habitués du festival complèteront cette programmation : Aude & Guy Giuliano, et Lucien Galliano pour le traditionnel bal du 14 juillet. 
             
            Le célèbre accordéoniste a pris la direction artistique du Festival International d’Accordéon depuis maintenant 4 ans. Il a été le révélateur en France de la richesse musicale de l’accordéon, aux côtés d’artistes qui ont partagé sa passion : Nougaro, Barbara, Chet Baker, Michel Portal, Philip Catherine, Michel Petrucciani... et bien sûr Astor Piazzola ; mais il revient toujours à ses premiers amours, liés à son père, Lucien Galliano, qui partage l’affiche du festival : le bal populaire. Et comme cet instrument associé de manière indéfectible dans notre pays aux festivités populaires de la fête nationale, c’est logiquement le 14 juillet, sur la place de l’Église, que se clôturera la 10e édition du festival international ! 
             
            Alors  que l'accordéon n'avait jamais connu de soliste majeur, Richard  Galliano est parvenu à imposer l'idée que cet instrument était digne de  figurer aux côtés des saxophones et trompettes qui sont au coeur du  Jazz. Inspiré par son ami Astor Piazzolla, Richard Galliano a permi à  l'accordéon de se défaire de son image vieillotte, grâce à un travail  sur le 3 temps, une autre conception rythmique et un changement des  harmonies. D'une exceptionnelle polyvalence, il possède les moyens de s'exprimer dans n'importe quel contexte musical. “Les Étoiles de Nacre” ont donc, depuis les débuts, l’ambition de faire découvrir cet instrument emblématique, sous ses aspects autant traditionnels que novateurs, des cultures du monde.  
             
            Durant ces 3 jours, chaque soirée commencera dès 18h30 par des mini-concerts gratuits dans les rues et terrasses de Saint-Jeannet. Ces animations seront dirigées par Guy Dropsit, accordéonniste et musicien rompu à toutes les scènes. Les visiteurs pourront également jouir d’une prestation d’instruments proposée par la société Accordéons Sud-Est. À 20h30, rendez-vous sur la Place de l’Eglise pour profiter des soirées nocturnes… 
             
             | 
        
        
            | 
             Jeudi 12 juillet >> deux concerts à 18h00 & 21h30 
            RICHARD GALLIANO AZUL QUINTET présente «Tangaria » 
             
            Vendredi 13 juillet >> 20h30 
            TRIO REGIS GIZAVO (Madagascar) 
            AUDE & GUY GIULIANO en 1ère partie 
             
            Samedi 14 juillet >> 20h30 
            Dépôt de gerbe au monument aux morts suivi d’un apéritif, puis Bal de la fête nationale, animé par LUCIEN GALLIANO, son orchestre et ses invités. Concert gratuit ! 
             
            Tour les jours >> à partir de 18h30 
            Animations dans le village 
             |