OSSAU-IRATY / ROUTE DU FROMAGE 2012

Date : 12/07/2012 16:48
Thème(s) :  Actualités régionales  ;  Gastronomie  ;  Tourisme - Tourisme d'affaires  ;
Région(s) :  Aquitaine

2012_07_05_CP_OssauIraty_RouteFromage_20121.pdf
2012-07-12-Ossau-Iraty-photo1.jpg

Passerelles
BORDEAUX PARIS
contact@passerelles.com

Agence de communication corporate et Relations Publics intervenant en communication nationale et multi-locale.

Chantal  CARRERE CUNY
Tél. : 0810440111

Communiqué de presse - 12 juillet 2012

Route du Fromage A.O.P. Ossau-Iraty, en plein essor

Pour cette 19ième édition, 83 étapes sont répertoriées sur les 200km de la Route du Fromage, qui s'étend de Saint Jean-de-Luz en Pays Basque au Col d'Aubisque en Béarn.

Résolument dans l'air du temps, cette route propose aux estivants et autres amateurs de se plonger au cœur de l'A.O.P. Ossau-Iraty et de ses origines.

La route du fromage A.O.P Ossau Iraty : mobilisation croissante des producteurs

Les producteurs de l'A.O.P. Ossau-Iraty sont de plus en plus nombreux à participer à la Route du Fromage. Cette année, les visiteurs pourront découvrir 10 nouvelles étapes. Depuis sa création en 1993, le nombre de producteurs inscrits a été multiplié par 3.

Leur motivation ? Pouvoir partager la passion de leur métier, comme en témoigne un producteur fermier Ossau-Iraty : "Dès le début du printemps, nous accueillons les visiteurs dans nos fermes, nos fromageries ou nos caves d'affinage : c'est l'occasion d'échanger autour de nos métiers (berger, fromager, affineur), d'expliquer les grandes étapes de fabrication de notre fromage ou encore d'informer sur les particularités de l'A.O.P Ossau-Iraty, la seule appellation fromagère du Béarn et du Pays Basque. Et nous terminons toujours nos visites par une dégustation de nos fromages". Fromages jeunes ou plus affinés, laitiers ou fermiers, il y en aura pour tous les goûts.

La route du fromage A.O.P Ossau Iraty : les mobinautes sont au rendez-vous

Depuis 2010, les mobinautes peuvent trouver les étapes de la Route du Fromage situées autour d'eux grâce à plus de 600 QR codes utilisant la technologie de la géolocalisation. Ces QR codes sont situés sur certaines façades d'Offices du Tourisme de la région, chez des producteurs de fromage et sur le dépliant-carte de la Route du Fromage. En 2011, plus de 1 000 mobinautes ont visité la version mobile du site routedufromage-ossauiraty.fr C'est deux fois plus qu'en 2010, ce qui reflète l'engouement du public pour la version 2.0 de la Route du Fromage. Autre témoin de ce succès : le nombre de visiteurs sur le site routedufromage-ossauiraty.fr qui est en progression de plus de 200% par rapport à 2010. Rendez-vous pour cette édition 2012...

www.routedufromage-ossauiraty.fr et www.ossau-iraty.fr

Contact presse - Agence Passerelles