COFELY INEO, GROUPE GDF SUEZ ET L'AFPA, UN NOUVEAU PARTENARIAT POUR L'EMPLOI SUR ORLÉANS

Date : 26/07/2012 08:35
Thème(s) :  Emploi - Salariés  ;  Partenariats  ;  Ressources humaines  ;
Région(s) :  Centre - Val de Loire

Résumé :  Dans le cadre de l'accroissement de l'activité lié notamment au démarrage du chantier du Nouvel Hôpital d'Orléans, Cofely Ineo, Groupe GDF SUEZ et l'AFPA (Association nationale pour la Formation Professionnelle des Adultes) ont créé le « Passeport pour l?emploi Cofely Ineo-AFPA».

DCOM_CP-AFPA-DEF.pdf

Cofely Ineo

COFELY-Ineo_50mm_RGB

Cofely Ineo, Groupe GDF SUEZ et l'AFPA,

un nouveau partenariat pour l'emploi sur Orléans

Orléans, le 26 juillet 2012

Dans le cadre de l'accroissement de l'activité lié notamment au démarrage du chantier du Nouvel Hôpital d'Orléans, Cofely Ineo, Groupe GDF SUEZ et l'AFPA (Association nationale pour la Formation Professionnelle des Adultes) ont créé le « Passeport pour l'emploi Cofely Ineo-AFPA», une première dans la région. Impulsé par Cofely Ineo, ce Passeport offre une formation qualifiante à des demandeurs d'emploi de longue durée et des facilités d'embauche à la clé. Près de trois mois après le démarrage, les  9 stagiaires recrutés dans le programme ont tous validé et reçu leur  « habilitation électrique ».  Véritable sésame dans la profession, ce titre représente une première étape essentielle du projet et la garantie d'un nouvel avenir professionnel.

Des partenariats forts, un passeport pour l'emploi de qualité

Cofely Ineo et l'AFPA ont travaillé conjointement pour concevoir le contenu de la formation dans l'objectif de garantir aux stagiaires l'obtention d'une qualification facilitant leur recrutement.
La phase de recrutement a été menée par Cofely Ineo en partenariat avec Pôle Emploi et  Constructys* sur la Région Centre. Des tests préalables et des entretiens ont permis de sélectionner 9 demandeurs d'emploi de longue durée pour le programme.

Le « Passeport pour l'emploi Cofely Ineo-AFPA » s'articule autour de deux phases :

- un mois de stage, incluant une semaine pleine de formation (avril 2012);

- huit mois de contrat de professionnalisation en alternance Cofely Ineo /AFPA, incluant 490 heures de formation (avril-décembre 2012).

Une fois la formation terminée, si toutes les conditions sont réunies, les stagiaires ayant validé leur cycle devraient pouvoir intégrer un emploi pérenne au sein des équipes d'Ineo Centre.

Cofely Ineo engagé socialement

Dans le cadre de la construction du Nouvel Hôpital d'Orléans, Cofely Ineo réalise une grande partie des installations électriques sur 180 000 m2. Après deux années d'études préalables, cet important chantier de la Région Centre est entré dans sa phase active de travaux en 2012 et va nécessiter une forte mobilisation des équipes dès janvier 2013,  avec en période de pointe, plus de 80 collaborateurs sur le terrain. Partenaire économique très engagé localement, Cofely Ineo a donc décidé de renforcer ses équipes et de dynamiser le tissu local en offrant des possibilités d'emploi dans le bassin Orléanais.

* organisme de financement pour la formation professionnelle des métiers du BTP

Cofely Ineo, Groupe GDF SUEZ

Cofely Ineo, 15 000 personnes pour 2,3 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2011, est un acteur majeur du génie électrique, des systèmes d'information, des systèmes de communication et des services associés. Avec plus de 300 implantations en France, Cofely Ineo met au service de ses clients ses compétences d'ingénierie, d'installations, d'intégration de systèmes et de services dans cinq domaines d'activité : le tertiaire public et privé, l'industrie, la défense, les infrastructures d'énergie, de télécom, de transport et les collectivités. Cofely Ineo fait partie de GDF SUEZ Energie Services, le leader européen des services multitechniques. GDF SUEZ Energie Services est une des six branches d'activité du Groupe GDF SUEZ, l'un des premiers énergéticiens au niveau international.

- Cofely Ineo, Groupe GDF SUEZ : [email protected] - 01 57 60 40 39

- AFPA : Maryse Ambeaud - [email protected] - 06 33 01 01 11

Ce communiqué est également disponible sur cofelyineo-gdfsuez.com