L'OFFICE DE TOURISME DE BOURG-EN-BRESSE AGGLOMÉRATION CRÉE UNE VISITE CONTÉE INTERACTIVE POUR ENFANTS

Date : 16/10/2012 08:44
Thème(s) :  Famille  ;  Jeunesse - Enfance  ;  Loisirs - Hobbies - Temps libre  ;  Spectacles - Expositions - Musées - Festivals  ;  Tourisme - Tourisme d'affaires  ;

Résumé :  L'Office de tourisme de Bourg-en-Bresse Agglomération crée une visite contée interactive pour enfants en vue de la Fête des Lumières et des festivités de fin d'année. Cette production entre dans le cadre de l'élargissement de l'offre mis en ?uvre par l'Office de tourisme depuis plusieurs mois.

Affiche Luminaria_credit Office de tourisme de Bourg-en-Bresse AgglomérationAffiche Luminaria_credit Office de tourisme de Bourg-en-Bresse Agglomération
Affiche Luminaria_credit Office de tourisme de Bourg-en-Bresse Agglomération

Office de tourisme de Bourg en Bresse Agglomération

6 avenue Alsace Lorraine
01000 Bourg-en-Bresse
Fax 04 74 23 06 28
www.bourgenbressetourisme.fr

Information touristique, événements, visites guidées, billetterie, boutique

Anne  Pagnotte-Biel
responsable promotion communication presse
Tél. : 0474228359

Anne  Pagnotte-Biel
Tél. : 0474228359

(BOURG-EN-BRESSE, le 16 octobre 2012)

L'Office de tourisme de Bourg-en-Bresse Agglomération

crée une visite contée interactive pour enfants

Luminaria et l'attrapeur de lumières... Chapitre 1

Umbratio, un vieux mage maléfique, cherche à capturer dans son coffre magique toute la lumière de la ville. Tous les scintillements de Noël et autres illuminations de la cité perdent peu à peu de leur intensité et s'éteignent en silence. Luminaria, jeune apprentie émailleuse et muette de naissance, a besoin des visiteurs pour stopper Umbratio et découvrir le secret de la lumière capturée...

Cette nouveauté qui ressemble plus à un conte de Noël qu'à une visite conventionnelle est une création de l'Office de tourisme de Bourg-en-Bresse Agglomération visant à renouveler l'offre à destination du jeune public.

Les enfants seront mis à contribution : exit tablettes et smartphones pour laisser place au rêve. L'interactivité rimera cette fois-ci avec imagination, participation ... et détermination d'une partie de la suite de l'histoire.

Vers une nouvelle série ?

Cette visite contée interactive s'inscrit dans le cadre de l'innovation et de l'élargissement de l'offre de visites entamés depuis quelques mois par l'Office de tourisme de Bourg-en-Bresse Agglomération. Il propose désormais un programme grand public à l'année, un éventail d'offres pour adultes et pour jeune public de plus en plus varié et de nouveaux thèmes chaque année (par exemple : en 2012 des visites sur la ville à la Belle Epoque ; en 2011 : une visite illuminée du cœur de ville et une visite aux chandelles de l'apothicairerie pour la fête des lumières, et bien sûr la fameuse visite D'Gens'T - spectacle de rue).

Luminaria et l'attrapeur de lumières... chapitre 1 se veut le premier volet d'une série de visites pour enfants. Rendez-vous en décembre pour ouvrir ce nouveau livre !

En pratique

Visite contée interactive pour enfants dès 6 ans.

Mercredi 5, samedis 15 et 22 décembre à 17h ; RV Place Quinet à Bourg-en-Bresse. Durée : 1h30 à 2h. Réservation recommandée.

Tarif : 3,50€ / enfant, 6,50€ / adulte ; 18€ / famille (2 adultes + 2 enfants)

Informations et réservations :

Office de tourisme de Bourg-en-Bresse Agglomération, 6 avenue Alsace-Lorraine, 01000 Bourg-en-Bresse

[email protected] - Tél.: 04 74 22 49 40

www.bourgenbressetourisme.fr

Contact presse : Anne PAGNOTTE-BIEL, [email protected]

OFFICE DE TOURISME DE BOURG-EN-BRESSE Agglomération

6 avenue Alsace Lorraine - BP190 - 01005 Bourg-en-Bresse cedex

Tél. 00.33.(0)4 74 22 49 40 - Fax. 00.33.(0)4 74 23 06 28 - E-mail: accueil@bourgenbressetourisme.fr

(Association loi 1901)