RELVICOM, UN REMÈDE CONTRE LA CRISE POUR LES TPE ET PME

MARYLENE  BEZAMAT
Tél. : 0603996207

Toulouse, le 26 octobre 2012

Avec Relvicom, les petites entreprises ne connaissent pas la crise

Plus qu’un réseau, Relvicom est un apporteur d’affaires pour près de 300 petites et moyennes entreprises françaises à ce jour. Réparties en 5 pôles de compétences « services à l'entreprise », « bâtiment », « communication », « juridique et fiscal », « formation et recrutement », les sociétés adhérentes à Relvicom, exclusives dans leur métier, s'entraident en échangeant en son sein, des informations commerciales. Le principe est simple : chaque adhérent donne et reçoit en retour. Séduits par cet état d'esprit, les gérants et les commerciaux partagent, se recommandent et travaillent ensemble. Pour assurer la réussite de ses adhérents, un animateur les réunit régulièrement et les fédère en favorisant les échanges et en développant des projets communs.

Une conquête de nouveau marché optimisée

Depuis Janvier 2012, l’ensemble des 12 réseaux a devisé pour plus de 6,4 millions euros d’affaires. Parce que la conquête d'une nouvelle clientèle coûte chère, Relvicom la mutualise, assure la traçabilité et le suivi des recommandations avec un logiciel développé en propre. En 2011, le réseau toulousain revendique plus de 1 000 000 d'euros de nouveaux marchés pour les 40 entreprises de son réseau, avec la signature d'une recommandation sur deux.

Des utilisateurs satisfaits

Les utilisateurs des services proposés par les entreprises adhérentes à Relvicom sont des entreprises ou des particuliers à la recherche de solution clé en main. A l’instar d’un groupement, Relvicom a pour but de simplifier les démarches des utilisateurs auprès des entreprises adhérentes et de s’assurer de leur satisfaction. De nombreuses entreprises en recherche de fournisseurs sollicitent directement le réseau dans leurs démarches d'achats. Elles trouvent chez Relvicom, un interlocuteur multiservices, de la réactivité, des prix justes et un service sur mesure. Plus de 150 entreprises font appel régulièrement aux services de Relvicom.

Relvicom se développe par le biais de la franchise

Créée en 2004 par Vincent Fournier à Toulouse, la société se développe, depuis 2009, au niveau national en franchisant son concept. Relvicom compte actuellement 12 implantations : Cannes-Antibes, Côte d’Opale, Douai-Lens-Arras, Lille Métropole Sud, Marseille Est, Marseille Ouest, Montpellier, Nice, Toulouse Est, Toulouse Ouest, Rennes et Tours. L’animation est assurée par de vrais entrepreneurs dédiés à 100%.

En 2013, Vincent Fournier projette d’ouvrir 8 nouvelles antennes. Ce déploiement permet d'échanger sur le territoire et de proposer des services aux quatre coins de la France.

Marylène Bezamat – 06 03 99 62 07 - [email protected]

Pour en savoir plus : www.relvicom.fr