Retour  


 
VIENT DE PARAÎTRE : MARKETING DE LA BANQUE ET DE L'ASSURANCE - EDITIONS DUNOD
Imprimer
 
   
Date : 09/11/2012 10:04
Thème(s) :  Assurances  ;  Banques - Finance  ;  Média - Edition - Livres  ; 
Région(s) :  Champagne-Ardenne
 
 
 
Document(s) attaché(s) :
ouvrage_AnneJulien2012.pdf
 
Société communicante :
Reims Management School
chloe.durville@reims-ms.fr
 
     
Communiqué :

 
COMMUNIQUE DE PRESSE
 
 
Vient de paraître …
 
 
« Marketing de la banque et de l’assurance »
 
Coécrit par Anne Julien, professeur à Reims Management School
et André Marot, Directeur associé et administrateur de l’Agence G et A Links
 
Editions DUNOD
 
Reims, le 8 novembre 2012 – Pour préparer leur sortie de crise dans de bonnes conditions, les banques et sociétés d'assurance doivent mobiliser leurs réseaux de distribution et développer leur clientèle. Le marketing contribue à réaliser cette ambition. L'essentiel du marketing présente son concept, sa démarche, ses actions (marketing mix), sa planification, son organisation.
Il permet de répondre aux principaux défis de demain : fidélisation, conquête, « benchmarking » de la concurrence, segmentation des marchés, gestion de la relation client, innovation, distribution multicanal, e-marketing, interactivité à partir du web.2, création d'une marque attractive, qualité, légitimité, développe-ment durable, marketing de la permission...
La lecture de cet ouvrage est nécessaire aux dirigeants, personnels, communicateurs, « marketers », conseillers, étudiants... confrontés dans ces deux professions aux attentes des clients conso-acteurs et des réseaux de commercialisation. D’où la parution, chez Dunod, d’un ouvrage spécifique.
 
 
 
Le secteur bancassurance a opéré de profondes mutations (dérèglementation des environnements financiers, émergence des nouvelles technologies de la communication). Sur un marché de plus en plus concurrentiel, où les attentes et comportements d’achat des clients évoluent, savoir anticiper et répondre de façon personnalisée et innovante constitue un avantage concurrentiel distinctif.
 
S’appuyant sur les nouveaux parcours d’achat du client, ce livre propose des méthodes et outils pour améliorer la performance de tous les éléments du mix marketing. Réussissant à conjuguer l’approche académique et opérationnelle, ce livre répond à l'essentiel :
 
  • Mieux intégrer le parcours d’achat multicanal du client
 
  • Mieux connaître le client, développer la communication interactive et faire préférer les valeurs de la marque 
 
  • Créer une offre apportant de la valeur pour le client comme pour le personnel en contact
 
  • Concilier le paradoxe du client expert et comparateur avec la montée en compétences des personnes en relation
 
Illustré de nombreux exemples et d'interviews d'experts du secteur, cet ouvrage présente une vision marketing globale de la banque et de l'assurance. Il s’adresse à un public de Professionnels et futurs professionnels de la banque et de l'assurance.
 
A propos des auteurs
 
Anne JULIEN
Enseignant Chercheur en Marketing, Titulaire de la Chaire Bancassurance du Crédit Agricole du Nord Est du Groupe Reims Management School. Elle est également consultante,  a été directeur associé d'un réseau de concessions Apple pendant 10 ans et a animé un réseau de consultants-formateurs.
 
André MAROT
Directeur associé et administrateur de l’Agence G et A Links, spécialisée dans le marketing des services et plus particulièrement dans le monde de la Banque et de l'Assurance.
 
Chloé DURVILLE, Chargée Relations Presse et Communication
Tel : 03 26 77 47 46 / Fax : 03 26 04 69 63 / chloe.durville@reims-ms.fr
A propos de Reims Management School (RMS)…
Accrédité AACSB (The Association to Advance Collegiate Schools of Business), EQUIS (the European Quality Improvement System) et AMBA (The Association of MBAs), le groupe Reims Management School (groupe RMS) se situe dans le Top 10 des écoles de management en France et dans le top 20 en Europe. « Sup de Co Reims » est pour la troisième année consécutive le programme Grande Ecole le plus demandé de France. Reims Management School regroupe autour de son programme Grande Ecole « Sup de Co Reims », 3 écoles de management après bac : CESEM, RMS Bachelor (Sup’TG) et Tema. A ces écoles s'ajoutent 2 Masters of Science, 2 Mastères Spécialisés accrédités par la CGE (Conférence des Grandes Ecoles) et un International MBA en Full Time. L’ensemble de l’activité de formation continue de Reims Management School et de Rouen Business School est regroupée depuis 2009 au sein de Paris Executive Campus, filiale commune des deux écoles : Paris Executive Campus propose une gamme complète de programmes diplômants (Executive MBA, Executive Master, Mastères Spécialisés…), de séminaires courts (préparation aux examens CFA®…) et de formations réellement sur mesure. Les deux campus de Reims Management School (RMS) accueillent plus de 4 200 étudiants, dont 900 étrangers. Reims Management School (RMS), c'est aussi un réseau de 160 universités partenaires dans 43 pays et plus de 23 000 diplômés répartis dans le monde entier, regroupés au sein de l'association RMS-Network (www.rms-network.com).
   
   
Retour  
  Visualisation PDF
  Télécharger Acrobat Reader