7E RENCONTRE ACTEURS DE LA COOPÉRATION DÉC. ET DU DD 28/11/12

Date : 13/11/2012 16:48
Thème(s) :  Actualités internationales  ;  Actualités régionales  ;  Collectivités locales et territoriales  ;  Développement durable  ;  Environnement  ;

CP7erencontreacteursdelacooperationdecentraliseeetduDD28nov.pdf
7emerencontredesacteursdelacooperationetduDD.pdf

ARENE Île-de-France

94 bis avenue de Suffren
75015 Paris
arene@areneidf.org
www.areneidf.org

Expertise et ressources pour un développement durable - diffusion de bonnes pratiques

Hélène  SANCHEZ
h.sanchez@areneidf.org

Bonjour,

Que sera l'urbanisme des futures villes des pays en développement ? Et si la solution se trouvait dans des techniques traditionnelles et des cultures constructives locales à reproduire, à réintroduire ou à réinventer...

La 7e Rencontre des acteurs de la coopération décentralisée et du développement durable dont le thème sera "Bâti et développement urbain durable : la tradition au service de la modernité ?", aura lieu le mercredi 28 novembre prochain de 8 h 45 à 18 h dans l'hémicycle du Conseil régional d'Île-de-France - 57 rue de Babylone, 75007 Paris.

Cette journée s'appuiera sur des réalisations exemplaires issues de l'étude que l'ARENE Île-de-France a produite, intitulée "Bâti vernaculaire et développement urbain durable" et sera l'occasion d'aborder la (re)connaissance des circuits courts, des usages, des savoir-faire et des matériaux locaux.

Marc Lipinski, président de l'ARENE Île-de-France, ouvrira cet événement incontournable pour les acteurs de la coopération décentralisée et du développement durable en quête de solutions.

Lien pour consulter le programme et s'inscrire à cette journée : http://www.areneidf.org/fr/ficheProduit-139.html?idProduit=369

Je vous remercie de relayer cette information.

Bien cordialement,

Hélène Sanchez, responsable des relations presse à l'ARENE Île-de-France - tél. : 01 82 52 88 33 / 06 89 26 23 85 - h.sanchez@areneidf.org - www.areneidf.org

En pièces jointes : le communiqué de presse et le programme du 28/11/12

Lien vers le communiqué de presse : http://www.areneidf.org/medias/fichiers/7e_rencontre_des_acteurs_de_la_cooperation_decentr.pdf