Retour  


 
LANCEMENT DE 1001PHARMACIES POUR SOUTENIR LES PHARMACIENS DANS LA VENTE DE PRODUITS DE SANTÉ SUR INTERNET
Imprimer
 
   
Date : 03/12/2012 09:35
Thème(s) :  Commerce - E-commerce  ;  Consommation  ;  Pharmacie  ;  Santé  ; 
 
 
  Communiqué au format texte brut
 
Société communicante :
1001Pharmacies
gildas@buzzpress.fr
 
     
Communiqué :


 

Communiqué de presse

3 décembre 2012

 

Lancement de 1001pharmacies

Le site pour soutenir les pharmaciens dans la vente de produits de santé sur internet

"Un tiers des pharmaciens Français* sont prêts à faire de la vente de médicaments sur internet si l'Ordre des Pharmaciens l'autorise. Aujourd'hui pour la parapharmacie, et demain pour le médicament, 1001Pharmacies sera leur outil pour le faire en toute légalité et simplicité". Cédric O'Neill, Pharmacien et co-fondateur de 1001pharmacies.com 

 

3 décembre 2012 - 1001pharmacies.com, première plateforme web permettant aux pharmacies de vendre leurs produits de parapharmacie sur internet, vient en aide aux pharmaciens de France en leur ouvrant une « place de marché » professionnelle et légale afin de compléter leur activité sur le web et offrir à leur clientèle une offre sécuritaire. Avec un impératif pour tous : assurer la mission de santé publique et le conseil du consommateur dans tous les actes du Pharmacien.

 

http://www.1001pharmacies.com

 


http://www.1001pharmacies.com/images/frontend/ceo_2.jpg
"Nous sommes très sensibles aux débats qui bouleversent actuellement le monde de la santé. Selon la Cour européenne de justice, les Etats membres ne peuvent pas interdire la vente de médicaments non soumis à prescription sur internet. Mais comme cette réglementation n'a pas été transposée dans le droit français, la vente de médicaments en ligne n'est toujours pas réglementée. Aujourd'hui en l'absence d'offre légale, les français achètent des produits de santé en ligne auprès de sites plus que douteux ! C'est pour combattre ce fléau que nous avons lancé 1001Pharmacies : afin de mettre en place le premier site légal à disposition des Pharmaciens pour qu'ils conservent cette relation de proximité avec leurs clients".

Sabine Safi, co-fondatrice de 1001Pharmacies.

 

 

Des solutions pour les internautes et les pharmaciens

Place de marché, 1001pharmacies.com propose aux officines de référencer à la vente leurs produits de parapharmacie. Les internautes font ensuite leur choix dans le catalogue agrégé, payent en ligne et choisissent soit de se faire livrer à domicile, soit de récupérer leur commande au comptoir d'une pharmacie.

Grâce à ce système, les officines ont à disposition la première solution pour prendre place sur le marché en pleine croissance de la parapharmacie en ligne, sans investissement financier et avec un site Internet simple et adapté. 1001Pharmacies se charge de recruter les consommateurs qui achèteront ensuite les produits des pharmacies partenaires. Les pharmaciens n'ont ainsi plus à se soucier des problématiques Internet qu'engendre la création d'un site et peuvent se concentrer sur le conseil et l'accompagnement.

La plateforme 1001Pharmacies, donne aux pharmaciens les moyens de se battre à armes égales contre les pures-players Internet ou les sites étrangers qui sévissent en France plus ou moins légalement et dominent largement la santé en ligne sans légitimité.

 

Comment ça marche ? homepage 1001pharmacies.png

Pour le pharmacien :

- Le Pharmacien s'inscrit gratuitement et sans engagement pour la création d'une boutique ou d'une page de présentation de l'officine en ligne sur le site :

http://www.1001pharmacies.com/pharmacies/user/register 

- 1001Pharmacies amène au Pharmacien de nouveaux clients sur sa page web dédiée.

- Les frais de service de 1001pharmacies ne s'appliquent que lorsque le pharmacien réalise effectivement des ventes sur la plateforme.


 

Pour le consommateur :

- Sans inscription obligatoire, l'internaute effectue sa commande directement en ligne.

- Il choisit son mode de livraison : par la poste à domicile ou en retrait dans une pharmacie de son choix, sans frais de port.

Les clients bénéficient de l'assurance d'un service e-commerce de qualité tout en ayant la possibilité de profiter de la proximité des officines physiques.

 

 

Une vingtaine de Pharmacies partenaires dès le lancement

Seulement 1 mois après son ouverture en beta, 1001Pharmacies compte une vingtaine de pharmacies partenaires. Leurs produits sont d'ores-et-déjà référencés et disponible à la livraison partout en France. Le site d'information communautaire attire plus de 30.000 visiteurs uniques chaque mois. Un intérêt qui s'explique grâce au modèle novateur de la plateforme, qui apporte des solutions aussi bien aux internautes qu'aux pharmacies.

 


http://www.1001pharmacies.com/images/frontend/ceo_1.jpg
" En août 2012, la majorité des membres du Groupement pharmaceutique de l'Union européenne (GPUE) s'est prononcée en faveur de la vente de médicaments OTC ("over the counter" en anglais soit « par-dessus le comptoir » pour désigner tous les médicaments en libre accès au public) sur le web. Il y a donc un réel besoin de la part des professionnels. Pour les officinaux, c'est le premier service qui leur permet de capter le marché en ligne avec un risque financier nul, aucun engagement et une rapidité de fonctionnement redoutable. 1001Pharmacies respecte à la lettre la déontologie tout en permettant au consommateur d'acheter en toute confiance ".

Cédric O'Neill, co-fondateur de 1001Pharmacies et Pharmacien.  

 

 

A propos de 1001Pharmacies

1001pharmacies.com est développée par la société eNova Santé SAS dont le siège social est basé à Lunel(34). Co-fondée en septembre 2012 après 2 ans d'étude et de développement par Cédric O'Neill, Pharmacien et Spécialiste Web, et Sabine Safi , Spécialiste en Marketing sur internet, 1001pharmacies.com est la première plateforme web permettant aux pharmacies de vendre leurs produits de parapharmacie sur internet. 1001pharmacies a obtenu dès son lancement le soutien de la Région Languedoc-Roussillon ainsi que de l'Union Européenne et est accompagnée dans son développement par Via Innova (34).

Pour en savoir plus : www.1001pharmacies.com 

 

 

 

 

 

CONTACT PRESSE

Gildas Piquet-Friboulet - BUZZPRESS - gildas@buzzpress.fr - Tél. : +33 6 19 93 58 32

 

 

   
   
Retour  
  Visualisation PDF
  Télécharger Acrobat Reader