LIVRE PRIMÉ : 'MANAGEMENT 2.0' DE D. OLLIVIER - PRIX QUALITÉ PERFORMANCE 2012

93571  La plaine Saint-Denis
presse@afnor.org
www.afnor.org/presse

L'association Afnor et ses filiales constituent un groupe international au service de l'intérêt général et du développement économique. Il conçoit et déploie des solutions fondées sur les normes, sources de progrès et de confiance.

OIivier  Gibert
presse@afnor.org

Management 2.0, le livre de D. Ollivier,

reçoit le prix "Qualité & Performance" 2012, mention spéciale "Dynamique collective"

Pour la 11ème année consécutive, Air France, le Groupe EDF, le Groupe La Poste et Bernard Julhiet viennent de décerner le Prix du Livre Qualité & Performance. Daniel Ollivier reçoit le prix spécial « Dynamique collective » pour son livre Management 2.0 - Performance économique et capital humain ! publié en mars aux éditions AFNOR.

Le palmarès 2012 récompense les meilleurs ouvrages, parus cette année, sur les problématiques de qualité et de recherche de performance auxquelles toutes les entreprises sont confrontées.

Le livre de Daniel Ollivier a été distingué car il présente le « management 2.0 » comme une réalité dans les entreprises innovantes, une remise en cause du modèle classique de la réussite. Il partage une vision novatrice du développement de l’entreprise visant à utiliser au mieux la force motrice considérable que constituent le capital humain et les outils du web 2.0.

Utile aussi bien aux dirigeants qu’aux managers, Management 2.0 est une aide pour mieux décrypter les mutations en cours et permettre à chacun de situer sa propre valeur ajoutée dans une compétition économique qui valorise, de plus en plus, le pilotage et l’animation des équipes.

Le prix « Qualité & Performance » récompense ainsi l’angle de vue, la voie de réflexion du livre pour accompagner les dirigeants et responsables de ressources humaines dans l’exercice de leurs fonctions. Un comité de lecture composé d’une vingtaine de professionnels d’entreprises et universitaires l’a distingué parmi une vingtaine d’ouvrages présélectionnés.

Pour les entreprises fondatrices de ce prix, la promotion des démarches de qualité, de performance et de management sont au cœur des enjeux de leur organisation.

Management 2.0, performance économique et capital humain !
ISBN: 978-2-12-465355-3 - Référence 3465355 - 270 pages
Pour commander l’ouvrage...

Daniel Ollivier, est directeur associé de THERA Conseil et fondateur du Groupe EFFICEA, consultant et formateur depuis plus de vingt-cinq ans sur des problématiques relative au développement de l’efficience des managers et à la conduite des changements à forte implication humaine.

En savoir plus sur le 11ème Prix du Livre « Qualité & Performance »

A propos d’AFNOR Editions
AFNOR Editions a publié, en 2011, 55 ouvrages d’experts reconnus, qui abordent les grands thèmes de l’économie et les préoccupations des professionnels et des particuliers : efficacité professionnelle, construction, agroalimentaire, gestion des risques… Pour un public plus averti, AFNOR Editions publie des recueils (format livre et CD) qui réunissent un ensemble de normes et réglementations sur des thématiques sectorielles ou d’actualité. Les publications abordent des thèmes tels que l’agroalimentaire, le bâtiment, l’hygiène et la sécurité au travail…
AFNOR Editions est une des activités du Groupe AFNOR, opérateur international de services, organisé autour de 4 domaines de compétences : normalisation, certification, éditions et formation.

Contacts Presse AFNOR :
Olivier Gibert - Tél : +33 1 41 62 85 55 / presse@afnor.org / @AFNOR_RP