GAROU AU PASINO DE SAINT AMAND LES EAUX EN JUIN

Date : 21/12/2012 17:06
Thème(s) :  Agenda des sorties  ;

Communiqué au format texte brut

CP_GAROU_stamand.pdf

Sud Concerts

Communiqué de presse, le 21 Décembre 2012

SUD CONCERTS présente

GAROU

« RHYTHM & BLUES TOUR »

Mercredi  05 Juin 2013 à 20h30

Au Pasino de Saint Amand Les Eaux

Garou revient avec un septième album studio et premier album signé chez Universal, Une collection de reprises en français et en anglais entièrement dédiée à l'esprit du Rhythm and blues.

Un album enregistré à Londres, entouré des musiciens-producteurs tout à fait exceptionnels, ceux qui ont fait de Plan B l'un des représentants les plus armés de la soul revisitée à l'anglaise, le guitariste et bassiste Eric Appapoulay, le batteur Cassel the Beatmaker et l'ingénieur du son David McEwan.

Les amateurs du genre découvriront sous un nouveau jour certains classiques "rhabillés" d'une manière inédite. "Quand tu danses" de Bécaud, qui ouvre l'album, fait partie de ceux-là, avec sa batterie rock et son impeccable section de cuivres qui remplacent le piano et la clarinette jazz d'origine. Même sentiment de redécouverte pour ce sublime « I put a spell on you » enrobé de cordes en volutes qui n'en finissent pas de s'envoler, à mi-chemin entre la rugueuse masculinité de la version de Creedence Clearwater Revival et la féminité indolente de celle de Nina Simone.

Enfin, « Le jour se lève », très beau blues interprété naguère par Esther Galil éclaire tout l'album d'un jour particulier. « Car c'est un classique indémodable, dit-il. Il a une neutralité et en même temps une profondeur exceptionnelle. » A l'image de ce nouvel album, instinctif et cérébral à la fois.

Tarifs de 43€ à 48

Renseignements : 04 91 80 10 89 / Locations : Points de vente habituels