Retour  


 
HÉDIARD FAIT UN PAS DE PLUS VERS LE WEB-TO-STORE AVEC LEADFORMANCE
Imprimer
 
   
Date : 08/01/2013 11:39
Thème(s) :  Agroalimentaire  ;  Commerce - E-commerce  ;  Consommation  ;  Gastronomie  ;  Marketing  ; 
 
 
 
 
Document(s) attaché(s) :
CP_Leadformance_Hediard_080113.pdf
 
Société communicante :
Leadformance
8, Avenue de la Grande Armée
75017 PARIS
c.blaise@valeurdimage.com
 
Contact presse :
Clara  BLAISE
Tél. : 0476709354
c.blaise@valeurdimage.com
     
Communiqué :

C:\Users\Clara\Desktop\Lf\2012\LOGO_VISUELS\Extract MktWorkshop\logo-purple-web.png

 

http://www.topnews.in/files/twitter-icon.png http://www.ressourcesentreprises.org/wp-content/uploads/2012/11/lnk.png

COMMUNIQUE DE PRESSE

Le 08 janvier2013 

 

Hédiard fait un pas de plus vers le Web-to-Store avec Leadformance

 

 

Après avoir massivement investi le créneau de la vente en ligne, le secteur du commerce alimentaire revient au contact direct client/produit, puissant générateur de chiffre d'affaires. Le site web devient un outil au sein d'un arsenal basé sur la complémentarité des circuits de vente. Visualiser les produits sur le site, se faire une idée puis trouver le magasin le plus proche, pour voir, sentir, conforter son choix... Aujourd'hui 77% des internautes préparent leur achat sur internet avant de le concrétiser en magasin(1). Hédiard n'échappe pas à la règle, l'enseigne française d'épicerie fine a choisi de s'équiper du store locator BRIDGE de Leadformance afin d'accroître la conversion Online/Offline de ses 39 boutiques et 181 corners à travers le monde.

 

Aujourd'hui les marques ont compris la nécessité de multiplier les canaux, si le web permet une plus grande exposition, le point de vente reste LE canal de choix des consommateurs ; car un consommateur ne passe que 10% de ses achats sur le web, le reste dans le monde physique(2).

 

Pour Bertrand Lepage, Responsable E-Commerce et Marketing Digital d'Hédiard, l'enjeu était double : dynamiser les ventes en magasin et améliorer le référencement géolocalisé de chacun des points de vente de la marque. « Nous attendions de notre partenaire une augmentation du trafic en magasin, aujourd'hui seul Leadformance était en mesure de nous proposer une solution nous permettant de digitaliser notre approche marketing locale. Avec BRIDGE, éditée en français et en anglais pour s'adapter à notre site internet multilingue, nous allons pouvoir apporter une meilleure visibilité locale à nos 39 boutiques et 181 corners implantés dans le monde entier tout en améliorant l'expérience offerte aux internautes qui recherchent nos magasins. »

 

Pierre André Pochon, Président fondateur de Leadformance, nous explique « chaque minisite développé par BRIDGE est une base pour adresser plus finement la stratégie cross-canal des marques et enseignes au niveau local, en permettant d'augmenter le trafic web et mobile, de diffuser des offres et des coupons ou de mettre en place des dispositifs Web-to-Store et Click & Collect. Via notre solution BRIDGE, nous participons au développement de nos clients. »

             

En externalisant la fonction store locator du site web de la marque, la solution BRIDGE, développée par la société Leadformance, permet à toute marque ou enseigne qui dispose d'un réseau de points de vente ou d'établissements, d'investir la dimension cross-canal de façon simple, fiable, évolutive et rapide. Le logiciel se présente sous la forme de minisites dédiés à chaque point de vente, permettant ainsi de booster le référencement local du point de vente, de faciliter la conversion Online/Offline, de suivre la satisfaction client et de le fidéliser grâce à des offres et promotions uniques, et bien sûr de mesurer le ROI des actions liées au multicanal.

 

Leadformance équipe aujourd'hui plus de 85 000 points de vente dans le monde pour plus de 100 marques, parmi lesquelles, dans le secteur de l'alimentation, Picard, Sushi Shop ou encore Musgrave Group.

 

 

Parcourez la solution BRIDGE développée pour Hédiard : http://boutiques.hediard.fr et http://stores.hediard.com

 

 

(1) cf. 8ème baromètre sur les comportements d'achats des internautes en 2012, de la Fevad et Médiamétrie/NetRatings

(2) selon Michel de Guilhermier, fondateur de Photoways (étude Fevad)

 

 

LEADFORMANCE est une SAS au capital de 1 676 920 Euros fondée par Pierre-André POCHON, actuel Président et Cyril LAURENT, Directeur Général. LEADFORMANCE est un éditeur de logiciels en mode SaaS destinés aux marques et aux enseignes qui disposent d'un réseau de points de vente. Au travers de son logiciel BRIDGE, Leadormance permet aux marques et distributeurs d'offrir un minisite internet à chacun de leurs points de vente. L'entreprise propose des solutions e-marketing innovantes permettant de recréer le lien entre Internet et les points de vente avec une traçabilité totale. Effectif : 36 personnes réparties entre la France, l'Espagne et le Royaume-Uni. Siège Social : 8, Avenue de la Grande Armée - 75017 PARIS - Siret : 44074376300037 - Code NAF : 6201 Z

 

www.leadformance.com

 

Contact presse :

Valeur D'image - Clara BLAISE

c.blaise@valeurdimage.com

04 76 70 93 54 / 06 76 81 20 21

   
   
Retour  
  Visualisation PDF
  Télécharger Acrobat Reader