Retour  


 
YANNICK ALLÉNO ET NATACHA POLOLNY CHEVALIERS DU VIN DE SURESNES À LA SAINT-VINCENT TOURNANTE D'ILE-DE-FRANCE
Imprimer
 
   
Date : 15/01/2013 18:05
Thème(s) :  Actualités régionales  ;  Collectivités locales et territoriales  ;  Gastronomie  ;  Loisirs - Hobbies - Temps libre  ;  Personnalités - Portrait  ;  Vins et spiritueux - Oenologie  ; 
Région(s) :  Ile-de-France
 
 
 
Document(s) attaché(s) :
Vin-de-Suresnes-une-promotion-de-gout-et-d-esprit.pdf
 
Société communicante :
Ville de Suresnes
Mairie, 2 rue Carnot
92150 Suresnes
[email protected]
http://www.suresnes.fr/
 
Contact presse :
Arnaud  Levy
Tél. : 0141181552
[email protected]
     
Communiqué :

 

Bonjour

 

Le chef étoilé Yannick Alléno, la journaliste et chroniqueuse Natacha Polony, seront au nombre des nouveaux intronisés, vendredi 18 janvier, à l'occasion du 9ème chapitre de la Saint-Vincent tournante d'Ile-de-France organisé par les confréries de Suresnes et Rueil-Malmaison.

Présidée par le truculent Grand maitre de la Confrérie du Vin de Suresnes, Axel Brücker, la Confrérie du vin de Suresnes accueille en son sein vingt-cinq à trente nouveaux membres chaque année : artistes, people, personnalités locales ou nationales, ou simplement amateurs du vin ou du patrimoine suresnois. La Confrérie rassemble aujourd'hui plus de 1000 membres aux profils variés parmi lesquels la réalisatrice Agnés Varda, l'écrivain académicien René de Obaldia, le musicien Pierre Barouh, l'humoriste Chantal Ladesou, le comédien et musicien Yvan Le Bolloc'h, le chef David Martin, le couturier Nino Cerutti, le comédien et réalisateur Pascal Elbé, les chanteurs Gérald de Palmas et Patrick Fiori.

La vigne de Suresnes est l'un des plus anciens vignobles de France, et, avec près de 5000 pieds, le plus important aujourd'hui en Ile-de France. Sur les pentes du Mont Valérien, le vignoble de un hectare avec vue sur la Tour Eiffel, planté à 85% de chardonnay, produit le seul vin de la région autorisé à la commercialisation.

Vous trouverez plus de précisions dans le communiqué en pièce jointe.

 

Cordialement,

 

Arnaud Levy

Relations médias 01 41 18 15 52 / 06 28 81 11 96

 

 

 

   
   
Retour  
  Visualisation PDF
  Télécharger Acrobat Reader