Retour  


 
70% DES INTERNAUTES FRANÇAIS SOUCIEUX DE MAÎTRISER LEUR VIE ONLINE - 123PEOPLE LANCE DEUX OUTILS : LE WEBCLEANER ET LE SOCI
Imprimer
 
   
Date : 22/01/2013 09:30
Thème(s) :  Communication  ;  Informatique - Internet  ;  Réseaux sociaux  ;  Vie pratique  ; 
 
 
  Communiqué au format texte brut
 
Société communicante :
123People
gildas@buzzpress.fr
 
     
Communiqué :

 

 

 

Communiqué de presse

22 janvier 2013


 

 

Sondage : La France championne internationale de l'e-réputation

70% des internautes français soucieux de maîtriser leur vie online

 

 

123people lance deux outils pour protéger sa présence sur le web :

Le Webcleaner

et le Social Network Monitor

 

Vienne, 22 janvier 2013. 123people (www.123people.com), initialement moteur de recherche en ligne spécialisé dans la recherche de personnes, dévoile les résultats d'un sondage international et lance deux nouveaux services complémentaires pour devenir le premier outil global de gestion de l'e-réputation. Le Webcleaner et le Social Network Monitor permettent ainsi à toute personne de gérer et maîtriser sa réputation sur le Web.

123people répond à une demande de plus en plus forte des internautes dans la gestion de leur e-réputation. En effet, suite à une étude menée en juillet 2012, 70% des utilisateurs sont à la recherche d'un outil capable de les accompagner dans la gestion de leur présence en ligne.

 

 Devenir maître de sa réputation en ligne est bien plus qu'une tendance

"Un internaute est toujours surpris des informations qui existent sur lui en ligne. D'ailleurs, le réflexe est de faire une recherche sur son propre nom. C'est la première étape nécessaire pour gérer, maîtriser et surtout protéger sa réputation en ligne. Environ 43% des internautes français déclarent*le faire de façon régulière (quotidiennement ou au moins une fois par mois) alors que la moyenne internationale est de 29,2%", Alexandra Senoner, Directrice de Communication de yelster digital.

 

Les Français plus soucieux de leur vie privée online

En comparaison des autres internautes internationaux, les français sont nettement plus concernés par la gestion de leur vie privée sur Internet. L'enquête montre que sur toutes les questions liées à la gestion de l'e-réputation, les Français obtiennent les résultats les plus importants et tournés vers la maîtrise de leur image et de leur vie privée sur le Web.

 

Tous les résultats du sondage : www.thereputationblog.com

 

Aimeriez-vous en savoir plus sur ce qu'Internet dit de vous?

Réponses

Moyenne Française

Moyenne Internationale

Oui

83,2%

79,1%

Non

16,8%

19,8

 

 

 

 

Les renseignements personnels que l'on peut trouver sur 123people peuvent être automatiquement supprimés sur simple demande, et ce gratuitement, par l'équipe internationale du service client :

http://www.123people.com/page/people-manager.

Pour les autres données disponibles sur le Web, 123people propose deux nouveaux redoutables outils : le Webcleaner et le Social Network Monitor.

 

Le Webcleaner : supprimer photos et données personnelles sur le Web en toute sécurité

Pour tester le Webcleaner : http://www.123people.com/webcleaner

 

Avec le Webcleaner, les utilisateurs peuvent supprimer tout contenu personnel indésirable, directement à la source des liens. L'étude internationale* menée par yelster digital gmbh montre l'intérêt des internautes pour ce type de service : parmi les personnes interrogées, 56,4% ont souhaité supprimer des informations privées sur le Web, et pour presque 17,8% sans succès...

Grâce au Webcleaner, les internautes ont à leur disposition une solution professionnelle, facile et abordable.

"Pour seulement 19,90€ par demande, le Webcleaner est de loin la solution la moins chère du marché. Nous offrons par ailleurs à nos utilisateurs la garantie d'être satisfaits ou remboursés", Gilles Clouët des Pesruches, CEO de yelster digital.

 

Le Social Network Monitor : la protection complète du profil Facebook pour tous

Pour tester le Social Network Monitor : http://www.123people.com/snm

 

Aujourd'hui, rares sont ceux qui ne partagent pas d'images ou d'informations avec leurs amis ou connaissances sur Internet, même sans avoir de profil Facebook. Mais que vous le vouliez ou non, vous pouvez apparaître sur Facebook de façon malencontreuse ou délibérée.

De plus, la grande majorité des utilisateurs du réseau social sont perdus parmi les paramètres flous et compliqués de Facebook.

 


"123people permet maintenant au très grand public d'avoir accès à un service jusqu'alors destiné aux professionnels. L'utilisation du Social Network Monitor a été réfléchie pour être la plus simple possible et accessible à tous les profils d'utilisateurs sur le web. Que vous soyez un Internaute averti, occasionnel, à titre individuel ou en famille, le Social Network Monitor permet de vous protéger efficacement sur Facebook", explique Gilles Clouët des Pesruches.

 

 

Le Social Network Monitor dévoile ainsi les failles de sécurité dans les paramètres de confidentialité des profils et permet d'alerter les utilisateurs sur les messages potentiellement préjudiciables à leur bonne réputation.

Pour son lancement, le Social Network Monitor peut être testé pendant 30 jours gratuitement. Le site propose ensuite un forfait de 4,99€ par mois pour une protection complète.

 

 

* Étude: « Que dit-on de vous sur Internet ? » Juillet 2012, yelster digital gmbh. L'étude a été menée en Autriche, Allemagne, Suisse, France, Espagne, Pologne, Pays-Bas et Etats-Unis. N=15´900

 

 

 

À propos d'123people

123people (www.123people.com) offre aux utilisateurs la possibilité de découvrir, de surveiller et de protéger leur réputation en ligne. Moteur de recherche leader spécialisé dans les personnes, 123people permet de trouver plus d'informations sur soi-même ou d'autres personnes sur Internet, rapidement et gratuitement.

Avec des services performants tel que le Webcleaner, il est possible de supprimer les contenus de sources externes. Le Social Network Monitor offre aux utilisateurs un outil puissant pour protéger non seulement leurs propres profils sur les réseaux sociaux, mais aussi ceux de leurs proches et de leur famille. 123people est actuellement disponible dans 12 pays et dans huit langues différentes. 123people propose également une  application smartphone disponible  pour iPhone et Android. 123people est un service fourni par la société autrichienne yelster digital gmbh, qui fait partie du Groupe PagesJaunes depuis 2010.

 

Plus d'informations sur l'application 123people sur www.123people.com/thereputationblog


Twitter : www.twitter.com/123people      

 

 

Contact

yelster digital gmbh

Alexandra Senoner, Directrice de Communication

Téléphone: +43 (664) 612 4563, Mail: a.senoner[at]123people.com

 

Consultation Presse et Images
BuzzPress pour yelster digital gmbh
Laurence Delval / +33 (0)6 82 52 98 47

Gildas Piquet-Friboulet / +33 (0)6 19 93 58 32

   
   
Retour  
  Visualisation PDF
  Télécharger Acrobat Reader