E-DOCEO DÉVOILE UNE GAMME 100% COMPATIBLE HTML5

Date : 25/01/2013 10:02
Thème(s) :  Emploi - Salariés  ;  Enseignement - Education - Formation  ;  High Tech - Nouvelles technologies  ;  Informations d'entreprise  ;  Ressources humaines  ;

e-doceo

aurelia.kerisore@e-doceo.net

logo_edoceo_2012.jpg

Yverdon-les-Bains, le 25 janvier 2013

Des outils pour la formation résolument « mobile learning »

e-doceo dévoile une gamme 100% compatible HTML5

http://www.e-doceo.net/images/img_upload/com/safe_image.jpge-doceo, éditeur de solutions dédiées à la formation, répond à la tendance du marché de la formation en ligne et place le HTML5 au cœur des dernières versions de ses outils.

Nouvelle recette HTML5 pour la gamme e-learning d'e-doceo

Le mobile learning, on en parle de plus en plus dans le monde de la formation. e-doceo lui avait d'ailleurs consacré une conférence pour quelques 130 clients réunis lors de son séminaire utilisateurs 2012.

Là où le web exploite la technologie Flash pour le e-learning, les tablettes tactiles se sont orientées vers le HTML5. Le succès de ces dernières a progressivement imposé ce format comme référence pour développer des applications web mobile. Une tendance qui touche directement le secteur de la formation en ligne.

« Grâce à son attitude proactive, e-doceo a anticipé ses mutations et propose aujourd'hui une gamme Flash et HTML5 qui couvre la totalité du parc informatique » explique Olivier Poletti, directeur d'e-doceo Suisse. « Le concepteur produit ses contenus de formation avec notre LCMS sans se soucier du format d'export : HTML5 ou Flash, nous assurons désormais la double compatibilité ! » ajoute-t-il.

Mobile learning : une ergonomie réinventée

Au-delà de l'évolution technologique, e-doceo a retravaillé l'ergonomie de ses environnements d'apprentissage, les supports e-learning étant jusqu'ici pensés pour des postes informatiques traditionnels. Les pratiques des consommateurs de contenus se sont en effet métamorphosées, transformant les smartphones, puis les tablettes tactiles, en instruments de travail à part entière.

Fort du constat que le m-learning possède ses propres caractéristiques, le service formation d'e-doceo a développé une offre spécifique réservée à ses clients : une journée pour maitriser les éléments clés nécessaires à la réussite de cette mutation technique.

Etes-vous prêt pour le mobile learning ?

Pour marquer le lancement de la compatibilité du HTML5 au sein de sa gamme résolument tournée vers le mobile learning, e-doceo publie un quiz informatif à destination des professionnels de la formation pour tester leurs connaissances dans ce domaine. Le module « Etes-vous prêts pour le mobile learning ? » est ainsi disponible depuis le site web de l'éditeur ; et bien évidemment lisible sur tous les formats mobiles et web : smartphone, tablette, pc, etc.

Conférence exclusive

e-doceo vous dit tout sur le mobile learning lors sa conférence gratuite « Quelles solutions pour le mobile learning ? ». Technologie dédiée, pédagogie adaptée, notre expert vous donne les clés pour bien débuter dans la formation nomade. Rendez-vous le 14 février 2013, de 8h à 10h, à Vevey.

Cliquez ici pour télécharger le programme et vous inscrire.

- - - - - -

A propos d'e-doceo

Editeur de logiciels dédiés à la formation à distance, e-doceo agit de façon complète dans la création des projets e-learning de ses clients, opérant aussi bien au niveau technologique, que pédagogique et organisationnel. Créé en 2002, e-doceo est présent en Suisse, Allemagne, Belgique, Canada, Colombie, Espagne, France, Maroc, Mexique, Océan Indien et Pays-Bas. La société s'est développée autour de trois pôles d'activités : l'édition de logiciels destinés au e-learning, la réalisation de programmes de formation à distance et l'accompagnement de projets e-learning.

La qualité des services, la puissance des logiciels et l'expertise des équipes e-doceo satisfont  ses clients au quotidien : Adecco, AFPA, BNP Paribas, CNAM, Häagen-Dazs, Hachette Education, Interpol, Mondial Assistance, Monoprix, Natixis, Nathan, NorthgateArinso, Orange, Poweo, Randstad, Rexel, Roche, Sandoz, Total, UGC, Veolia Environnement, etc.

Pour en savoir plus, consultez le site : www.ch.e-doceo.net/

Contact presse e-doceo :

Axelle Enet