RECTORAT DE L'ACADEMIE DE BORDEAUX, CENTRE INRIA BORDEAUX - SUD-OUEST

Date : 21/02/2013 11:30
Thème(s) :  Enseignement - Education - Formation  ;  Sciences & Techniques  ;

Résumé :  Voyage au coeur des sciences et technologies du numérique pour les lycéens de la CUB

Inria Bordeaux - Sud-Ouest
Bât. A29 Bis
351, Cours de la Libération
33405 Talence

A l'interface des sciences informatiques et des mathématiques, les chercheurs d'Inria inventent les technologies numériques de demain. Issus des plus grandes universités internationales, ils croisent avec créativité recherche fondamentale et recherche appliquée. Ils se consacrent à des problèmes concrets, collaborent avec les acteurs de la recherche publique et privée en France et à l'étranger, et transfèrent le fruit de leurs travaux vers les entreprises innovantes.

Séverine  Valerius

Voyage au cœur des sciences et technologies du numérique pour les lycéens de la CUB

Dans le cadre du projet académique « Objectif 2015 », l’académie de Bordeaux conduit une politique volontariste en matière d’orientation des élèves vers les filières scientifiques et les métiers de la recherche tout en oeuvrant à la mise en place effective d’un continuum bac – 3 / bac + 3.

C’est dans ce contexte que le Centre de Recherche Inria Bordeaux – Sud-Ouest et le rectorat de l’académie de Bordeaux organisent pour la première fois une journée de découverte des sciences du numérique pour les lycéens de terminale ISN (Informatique et Sciences du Numérique) de la CUB et leurs professeurs :

Lundi 25 février de 14h à 18h, le Centre de Recherche Inria Bordeaux – Sud-Ouest et le rectorat de l’académie de Bordeaux organisent pour la première fois une journée de découverte des sciences du numérique pour les lycéens de terminale ISN (Informatique et Sciences du Numérique) de la CUB et leurs professeurs.

Une opération inédite qui sera l’occasion pour les chercheurs et les ingénieurs du centre de partager avec les jeunes leur passion pour les sciences du numérique et de leur faire découvrir la réalité de la recherche publique.