VOTRE PRIME DE DÉMÉNAGEMENT CHEZ LA CAF

Date : 05/03/2013 15:09
Thème(s) :  Transport  ;  Vie pratique  ;
Région(s) :  Bretagne  ;  Centre - Val de Loire  ;  Corse  ;  Flamande  ;  Ile-de-France  ;  Luxembourg  ;  Monaco  ;  Pays-de-la-Loire  ;  Provence-Alpes-Côte-d'Azur  ;  Région Bruxelles Capital  ;  Wallonie

Résumé :  Vous déménagez et vous désirez bénéficier d'une prime de déménagement de la Caisse d'Allocations Familiales " CAF ". Une prime qui peut facilement vous simplifier la tache.

Votre Devis Déménagement

83 rue de la Victoire, Paris

NAIM  YAAKOUBI

NAIM  YAAKOUBI

Vous devez déménager en urgence et vous souhaitez  bénéficier du prime déménagement de la Caisse d'Allocations Familiales "CAF". Comment faire et quelles conditions faut-il remplir pour pouvoir en bénéficier ?

Vous avez plusieurs enfants (trois ou plus)? Le dernier a moins de 2 ans ? Selon les règles de la Caisse d'Allocations Familiales "CAF", vous pouvez demander une prime pour votre déménagement auprès des allocations familiales. L'obtention de la prime dépend du nombre d'enfants et il atteindre une somme de plus de mille euros. Cette prime est obtenue sous plusieurs conditions et elle vous sera versée après avoir effectué votre déménagement

La Caisse d'Allocations Familiale "CAF" a fixé l'emble des conditions d'octroi de la prime déménagement. D’abord déménager dans la période entre le 1er jour du mois suivant le 3ème mois de grossesse et avant le dernier jour du mois celui qui précède les 2 ans de votre dernier enfant.

Dans la période de 6 mois réservé à votre déménagement, vous allez recevoir une aide pour le logement "APL" pour la nouvelle résidence.

En ce qui concerne le montant de la prime de votre déménagement. Il est égal aux frais de votre déménagement. Il ne doit pas surtout dépasser :

- La somme de 957,60 euros, dans le cas ou vous avez seulement trois enfants.

- La somme de 1037,40 euros, dans le cas ou vous avez quatre enfants.

- La somme de 79,80 euros, par enfant dans le cas ou vous avez cinq enfants et  plus.

Pour ce qui est de la démarche qui vous permet d’obtenir cette prime de déménagement. Vous allez devoir remplir le modèle de formulaire de prime de déménagement que vous pouvez télécharger ou le demander chez votre CAF. Une fois rempli, vous devez le faire retourner, daté, signé en joignant certaines pièces justificatives demandées.

Pour plus d'information sur les autres sources de financement pour votre déménagement, veuillez consulter notre site votre devis déménagement.