L'UNIVERSITÉ DE STRASBOURG DÉCERNE TROIS TITRES DE DOCTEUR HONORIS CAUSA

Fax : 03 68 85 11 38
gaelle.talbot@unistra.fr

L’Université de Strasbourg décerne

trois titres de Docteur honoris causa

L’Université de Strasbourg décerne, ce 25 mars le titre de docteur honoris causa à Vaira Vike-Freiberga, présidente de la république de Lettonie de 1999 à 2007, Carlo Ginzburg, historien et historien de l’art italien contemporain, éminent représentant de la microhistoire, et Jafar Panahi, cinéaste de « la nouvelle vague » iranienne. Ces trois personnalités ont en commun d'avoir fait preuve d'un engagement sans faille dans les différents milieux, politique, académique et artistique, où elles ont exercé leurs talents.

Les strasbourgeois sont invités à découvrir ces personnalités au parcours exceptionnel lors du débat « Parcours d’exception : quels combats ? quels engagements ? » qui aura lieu à 18h30 au Palais universitaire de l’Université de Strasbourg (salle Pasteur). La soirée se clôturera par la projection, à 20h30, du film documentaire de Jean-Louis Comolli « L’affaire Sofri » inspiré du livre de Carlo Ginzburg Le juge et l’historien : : considérations en marge du procès Sofri (Lagrasse, Éditions Verdier, Paris, 1997). L’accès au débat et à la projection du film documentaire est libre sous réserve d’inscription préalable (communication@unistra.fr) et des places disponibles.