Retour  


 
LA FÉDÉRATION FRANÇAISE D'EQUITATION ET GENERALI RENOUVELLENT LEUR PARTENARIAT
Imprimer
 
   
Date : 25/03/2013 11:10
Thème(s) :  Partenariats  ;  Vie Associative  ; 
 
 
 
 
Document(s) attaché(s) :
2013CP-generali-FFE1.pdf
 
Société communicante :
Fédération Francaise d'Equitation

Parc Equestre Fédéral
41600 LAMOTTE
Tél. 02 54 94 46 72
Fax 02 54 94 46 70
[email protected]
www.ffe.com

Descriptif d'activité :
Fédération Sportive
 
     
Communiqué :

 

La Fédération Française d'Equitation et Generali renouvellent leur partenariat

 Partenaire de la Fédération Française d'Equitation depuis 14 années, Generali et la FFE viennent de reconduire cette association pour quatre ans.

 Dans le cadre de cet accord, Generali reste partenaire de l'ensemble des évènements et opérations de la fédération, notamment avec le sponsoring titre des Championnats de France poneys et clubs rebaptisé : Generali Open de France. Cet évènement a par ailleurs reçu en 2012 le titre Guinness World Records de la "plus grande compétition équestre au monde" avec 13 838 participants. Autre évènement phare, le trophée FFE Generali des clubs qui met en lumière et mutualise les plus belles réalisations des clubs labélisés FFE autour de trois thèmes : pédagogie, infrastructures et développement durable.

 Generali et la FFE renouvellent leur partenariat. ©H.Thouroude

En complément des chapitres habituels de ce partenariat, Generali s'associe dorénavant au sport de haut niveau avec une présence sur le circuit international de sauts d'obstacles de la FFE : le French Tour. Ce dernier est composé de cinq concours français de niveau cinq étoiles, soit le plus haut niveau mondial.

 Par ce partenariat, l'objectif commun est de développer l'équitation en France notamment en optimisant ce sport dans les médias et auprès du grand public. Avec le soutien au circuit French Tour, Generali est désormais présent tant auprès des amateurs que des professionnels.

 


 

Generali et le sport

Generali France est aujourd'hui le 2ème assureur généraliste dans l'Hexagone.

 


 

La Fédération Française d'Equitation

La Fédération Française d'Equitation coordonne et régule les activités équestres en France, hormis les courses et l'élevage.

Le chiffre d'affaires de la compagnie, dont l'implantation en France remonte à 1832, atteint 13,7 milliards d'euros en 2011. Generali France s'appuie sur plus de 10.000 collaborateurs et agents généraux pour offrir des solutions d'assurances à 6 millions de clients, particuliers ou bénéficiaires de garanties dans le cadre de leur activité ainsi que 800 000 professionnels et entreprises.

Generali, leader dans l'assurance du sport avec plus de 3 millions de sportifs assurés, soit 13 fédérations sportives et ligues régionales grâce à son expertise du milieu du sport.

Assureur actif, Generali et son célèbre Lion ailé sont visibles sur plus de 700 événements par an, que ce soit lors de compétitions sportives internationales, nationales, régionales ou locales.

La compagnie par l'intermédiaire de son agent général - le Cabinet Pezant couvre l'ensemble des cavaliers(ères) licenciés de la FFE, et propose des garanties spécifiques à la pratique de l'équitation pour : les cavaliers (ères), les clubs, leurs dirigeants, les chevaux et poneys,...

 

Engagé dans une politique active de développement durable depuis plus de 10 ans, Generali a souhaité entrainer ses principales fédérations sportives partenaires dans une démarche commune : La Charte du Sport responsable. Elle consiste à encourager les initiatives des clubs visant à favoriser l'égalité des chances, la reconversion des sportifs et la protection de l'environnement. La Fédération Française d'Equitation est la première à signer cette charte. Les 1er trophées du Sport responsable ont récompensé 3 centres équestres en 2012.

1er Prix : Les Ecuries Grandpierre

2ème Prix : Claire Poney Nature

3ème Prix : Le Centre Equestre de Vallet

 



http://www.generali.fr/

http://www.sport-responsable.com/

 

Délégataire de service public et ayant reçu l'agrément des Ministères des Sports et de l'Agriculture, elle est responsable des circuits de compétition et des championnats de France.

Au travers des Clubs qui sont ses adhérents, les missions de la FFE sont de proposer des projets à chaque public de cavaliers. Elle organise et contrôle les parcours d'apprentissage finalisés par les diplômes fédéraux et les compétitions ouvrant sur les championnats de France et internationaux.

 

Troisième sport olympique pratiqué sur le territoire française avec plus de 700 000 licenciés, elle est aussi le premier employeur du monde sportif en France et la première nation européenne de tourisme équestre.

Garante des valeurs de l'olympisme, la FFE s'appuie sur le contact privilégié avec la nature et les animaux pour promouvoir l'harmonie des relations sociales, les bienfaits de l'activité physique et les valeurs du sport : dépassement de soi et sens de la compétition.

 

Association loi 1901, la FFE est administrée par un Président et un Comité Fédéral élus tous les 4 ans après les Jeux Olympiques.  Elle compte des relais ou missions dédiées :

·        Le Comité National de Tourisme équestre, CNTE,

·        Les Comités Régionaux d'équitation, CRE, et les

Comités Régionaux de Tourisme équestre, CRTE,

·        Les Comités Départementaux d'équitation, CDE,

et les Comités Départementaux de Tourisme

 

http://www.ffe.com/

 

 

 

 

Contact Presse Generali :

Hervé GALLET

[email protected]

01.58.38.10.11

 

Contact Presse FFE :

Delphine RAOUL

d[email protected]

02.54.94.46.76

   
   
Retour  
  Visualisation PDF
  Télécharger Acrobat Reader