PROGRAMMATION !! MONTE-CARLO SPORTING SUMMER FESTIVAL >> 6 JUILLET AU 19 AOÛT 2013

Date : 10/04/2013 17:14
Thème(s) :  Agenda des sorties  ;  Musique  ;  Personnalités - Portrait  ;  Spectacles - Expositions - Musées - Festivals  ;
Région(s) :  Monaco  ;  Provence-Alpes-Côte-d'Azur

DP_MCSSF_2013_light.pdf

Image Publique
306 route des Vespins
06700 Saint Laurent du Var
Fax 04 93 19 37 41

La programmation du prochain Monte-Carlo Sporting Summer Festival se dévoile !!

MONTE-CARLO SBM
présente

MONTE-CARLO SPORTING SUMMER FESTIVAL 2013
Du 6 juillet au 19 août 2013

MONTE-CARLO SPORTING SUMMER FESTIVAL
sportingsummerfestival.com // facebook // twitter // 150montecarlosbm.com

L’édition 2013 du Monte-Carlo Sporting Summer Festival résonnera comme un feu d’artifice en cette année qui célèbre le 150ème anniversaire de la Société des Bains de Mer créée en 1863. Du 6 juillet au 19 août, la Salle des Étoiles, devenue temple mondial de la musique avec son festival des festivals, accueillera une constellation de stars.

Jean-René Palacio, Directeur Artistique de la SBM, véritable chef d’orchestre du festival a voulu une édition à la hauteur de cette célébration. Elle symbolise l’extraordinaire aventure culturelle et humaine impulsée depuis 150 ans par la SBM, et son fondateur, Francois Blanc en 1863 : offrir le rêve dans une des plus belles destinations du monde.

Un festival de référence

L’événement sera bien sûr la venue de la superstar américaine, Rihanna, qui donnera deux concerts exceptionnels pour que vos oreilles (et vos yeux …) profitent pleinement de sa musique imprégnée de R’n’B, de pop et de dance-hall.

Le Monte-Carlo Sporting Summer Festival vous réserve donc de grands moments cet été... avec le plus british et le plus sexy des chanteurs et songwriter, Rod Stewart, en ouverture du festival, ou encore Sir Elton John qui revisitera pour nous 40 ans de carrière époustouflants qui l’ont mené au zénith.

Si l’on devait comptabiliser le nombre de concerts et d’albums vendus par les artistes programmés cet été, on obtiendrait des chiffres hallucinants entre la célèbre soprano Barbara Hendricks, le plus latino des guitar heroes Carlos Santana, Roger Hodgson, co-fondateur des mythiques Supertramp, Michael Bolton, le roi des ballades rock, Bryan Ferry, un des crooners phare de la brit-pop, leader du cultissime Roxy Music, « le plus beau larynx de tous les temps » (dixit Bob Dylan), Mister Joe Cocker, ou encore Najwa Karam, le « Soleil de la chanson libanaise », pour une « Nuit de l’Orient » en clôture du festival...

Les étoiles s’allumeront donc une à une tout l’été à Monte-Carlo, pour créer cette constellation qu’est le Sporting Summer Festival avec une sélection de groupes de légende. Parmi eux, Deep Purple, auteur de Smoke on the Water, et dans un autre registre, le trio de légende Crosby, Stills & Nash, qui raviveront l'ambiance des 70’s. Un parfum de Woodstock à Monaco…
Membre de la scène pub rock, Elvis Costello & The Imposters vous donne aussi rendez- vous avec sa roue de la fortune composée de 40 morceaux de son répertoire. Peut-être aurez-vous la chance d’être invité à monter sur scène pour tourner la roue qui désignera la prochaine chanson interprétée !

Comme de tradition, la SBM proposera de grands spectacles durant l’été. « Spirit of the Dance », offrira un show fabuleux sur des musiques originales et des chorégraphies époustouflantes, déjà vu par 30 millions de spectateurs. « The Monte-Carlo Rat Pack » recréera, quant à lui, avec une fidélité jubilatoire les célèbres shows donnés dans les années 1960 par les plus grands crooners que furent Frank Sinatra, Sammy Davis Jr. et Dean Martin.

Le Monte-Carlo Sporting Summer Festival projettera la Principauté au coeur de la Riviera. Et c’est pour célébrer cette dernière que la programmation fera la part belle aux artistes francophones et italiens. Michel Sardou passera en revue « Les Grands Moments » de sa carrière, Garou présentera son dernier projet « Rhythm and Blues », sans oublier le plus français des britanniques, Mika.
Côté transalpin, la superstar Eros Ramazzotti donnera un concert à l’occasion du Gala de la Croix- Rouge le 2 août, avant la venue du populaire Biagio Antonacci, du romain Claudio Baglioni et du groupe mythique Pooh, accompagné de l’Ensemble Symphony Orchestra.
Le ténor Roberto Alagna avec son spectacle « Little Italy » célébrant ce lien passionnel et transfrontalier.

Avec 23 artistes, groupes et spectacles programmés sur près de 40 soirées, le Monte-Carlo Sporting Summer Festival démontre une nouvelle fois qu’il est l’un des plus grands festivals de musique live de la planète. Peut-être le plus beau des cadeaux pour le 150ème anniversaire de la SBM…

PROGRAMMATION

JUILLET

6-7 // ROD STEWART

8-9 // SANTANA

10-11 // RIHANNA

14 au 19 // SPIRIT OF THE DANCE

22 // CROSBY, STILLS & NASH

23 // BARBARA HENDRICKS "Blues everywhere I go"

24 // ELTON JOHN & BAND

25 // DEEP PURPLE

26 // ROGER HODGSON

27 // MICHEL SARDOU "Les Grands Moments"

29 au 31 // THE MONTE-CARLO RAT PACK

AOÛT

2 // EROS RAMAZZOTTI - Gala de la Croix-Rouge Monégasque -

3 // MICHAEL BOLTON

4 // BRYAN FERRY

5 // GAROU "Rhythm & Blues"  - Soirée Fight Aids -

6 // MIKA  - concert debout -

7 // ELVIS COSTELLO & THE IMPOSTERS

8-12-13 // SPIRIT OF THE DANCE

9 // BIAGIO ANTONACCI

10 // ROBERTO ALAGNA "Little Italy"

14 // POOH & ENSEMBLE SYMPHONY ORCHESTRA

15 // CLAUDIO BAGLIONI

16-17 // JOE COCKER

19 // NAJWA KARAM  - Nuit de l'Orient -

INFOS PRATIQUES

TARIFS

Consultables sur sportingsummerfestival.com et dans le dossier de presse en pièce jointe.

LOCATIONS

Monte-Carlo S.B.M.
Par Téléphone : (377) 98 06 36 36 de 10 h à 19 h, 7 jours/7
Par Internet : montecarlosbm.com

Réseau FNAC – CARREFOUR – FRANCE BILLET
Par téléphone : 0 892 68 36 22 (0,34€/min)
Par internet : fnac.com

Réseau TICKETNET : AUCHAN – CORA – CULTURA - E. LECLERC – VIRGIN MEGASTORE - GALFA VOYAGES
Par téléphone : 0 892 390 100 (0,34€/min)
Par internet : ticketnet.fr

Réseau DIGITICK
Par téléphone : 0 892 700 840 (0,34€/min)
Par internet : digitick.com

INFORMATIONS

Tenue vestimentaire
Tenue correcte exigée, veste obligatoire
Smoking de rigueur pour le Gala de la Croix-Rouge Monégasque

Age minimum
L’âge minimum pour accéder à la Salle des Etoiles est de 7 ans pour les enfants accompagnés de leurs parents
Stationnement
Service voiturie

Par avance, merci pour la diffusion de ces informations.

Vous trouverez le dossier de presse du festival en pièce jointe.
N'hésitez pas à nous contacter pour tous compléments d'informations, demandes d'interviews et reportages.

A bientôt,

Evelyne Pampini / Pascal Linte