CROISSANCE D'ACTIVITÉ DE 400% EN 6 MOIS POUR 1001PHARMACIES

Date : 22/04/2013 09:05
Thème(s) :  Commerce - E-commerce  ;  Economie d'entreprise  ;  Pharmacie  ;  Résultats financiers  ;  Santé  ;

Communiqué au format texte brut

1001Pharmacies
gildas@buzzpress.fr

22 Avril 2013

1001Pharmacies.com : une croissance d'activité de 400% en 6 mois

"En seulement 6 mois, 1001Pharmacies a réalisé de nombreuses prouesses : le lancement de la première place de marché dédiée aux Pharmaciens, une importante levée de fonds auprès de personnalités du web, le recrutement de 12 collaborateurs et la création d'un réseau de plus de 60 pharmacies à travers la France. Et surtout, la satisfaction de milliers de clients."

Cédric O'Neill, Pharmacien et co-fondateur de 1001Pharmacies.

Paris, 22 avril 2013. 1001Pharmacies.com, premier portail de vente en ligne de produits de santé, dévoile les premiers chiffres-clés de son développement et du marché naissant de la vente sur Internet de médicaments.

12 personnes recrutées en 6 mois

Dès son lancement, 1001Pharmacies a permis la création d'emplois et compte aujourd'hui 12 salariés à temps complet, répartis au sein de trois pôles :

-Technique : 1 directeur technique, 2 développeurs informatiques, 1 responsable référencement (SEO) et 1 Community Manager.

-Marketing : 1 Directrice Marketing, 2 assistantes administratives.

-Commercial : 1 Directeur Commercial, 2 Commerciaux, 1 responsable service clients.

1001Pharmacies recrutera également 7 personnes supplémentaires courant 2013 : 4 commerciaux, 1 assistante / secrétariat, 1 chef de projet web/marketing, 1 business developper BtoB.

10% de ré-achat par les internautes tous les mois

1001Pharmacies propose sur la plateforme plus de 7500 produits disponibles à la vente.

"Nous avons un panier moyen de 50 et un très fort pourcentage de repeat business, autrement dit de deuxième achat par nos clients qui est de l'ordre de 10%. Ils reviennent en moyenne tous les 45 jours. Cela nous conforte aussi bien dans la qualité de nos services que dans notre positionnement et notre modèle économique.", Sabine Safi, co-fondatrice et Directrice Générale de 1001Pharmacies.

C:\Users\PCBS\Desktop\BUZZPRESS\CLIENTS\1001 PHARMACIES\Communiqués\Développement (en cours)\infographieav13.jpg

Des retraits commandes directement en pharmacies multipliés par 3

Bien loin de concurrencer les officines, la plateforme 1001Pharmacies enregistre une augmentation constante du retrait des commandes en pharmacies.

Les zones géographiques les plus sensibles sont aujourd'hui les grandes agglomérations de trois régions principales :

- Paris et Île-de-France : 60% des internautes.

- Rhône-Alpes : 21%.

- Provence-Alpes-Côte-D'Azur : 19%.

"Même si nous n'avons pas encore finalisé notre application mobile, 20% de nos clients utilisent déjà leurs smartphones pour passer une commande. Cet usage montre que les consommateurs veulent accéder à ce type de service depuis n'importe quel écran et à tout moment.", Cédric O'Neill.

Objectif : 150 pharmacies d'ici juillet 2013

Le réseau 1001Pharmacies compte déjà plus de 60 pharmacies partenaires qui ont rapidement compris que la vente de médicaments en ligne était complémentaire à la vente en magasin. Ces officines "nouvelle génération" de pharmacies online sont ainsi en parfaite conformité avec les nouvelles réglementations tout en respectant la déontologie de leur profession, leur devoir de conseil et de vigilance, mais aussi les droits des consommateurs.

A propos de 1001Pharmacies

1001Pharmacies, développée par la société eNova Santé, est la première place de marché web permettant aux pharmacies de vendre leurs produits de santé sur Internet. La société vise à devenir un acteur majeur et fédérateur du secteur en pleine évolution de la santé en ligne en France. Elle a obtenu le soutien de la Région Languedoc-Roussillon, d'Oséo et de l'Union Européenne et est accompagnée dans son développement par Via Innova (34), La Financière des Entrepreneurs et Ki Partners depuis le lancement de sa plateforme en octobre 2012.Pour en savoir plus : www.1001pharmacies.com

1001Pharmacies en 3 chiffres :

-         100.000 visiteurs uniques chaque mois.

-         7.500 produits référencés

-         Un réseau national de 60 pharmacies