Retour  


 
KAPSYS PART À LA CONQUÊTE DES USA AVEC SES SMARTPHONES POUR SENIORS ET DÉFICIENTS VISUELS
Imprimer
 
   
Date : 03/06/2013 14:35
Thème(s) :  Handicap-Mobilité Réduite  ;  High Tech - Nouvelles technologies  ;  Informatique - Internet  ;  Salon - Evénements  ;  Seniors - Troisième âge - Retraite  ;  Téléphonie - Télécoms  ; 
 
 
 
 
Document(s) attaché(s) :
CP-KAPSYS-SALON-M-ENABLING-VF.pdf
 
Société communicante :
Kapsys
contact@kapsys.com
 
Contact presse :
CLAIRE  SPANGHERO
Tél. : 06 19 87 26 63
cspanghero@hima360.com
     
Communiqué :


KAPSYS, jeune entreprise innovante française sera présente sur le salon M-Enabling Summit les 6 et 7 juin prochains à Washington - USA pour présenter ses Smartphones dédiés aux seniors et déficients visuels, et intervenir en tant qu'expert des technologies visant à améliorer le quotidien des seniors.

 

Mougins - France, 3/06/2013 - Après un lancement réussi lors du Mobile World Congress 2013 au mois de février, KAPSYS, le spécialiste des produits de mobilité numériques et de communication sans fil pour seniors et déficients visuels présentera au public américain ses nouveaux Smartphones à l'occasion de ce salon dédié aux services et applications mobiles pour seniors et déficients visuels.

 

SmartConnect by KAPSYS est le premier Smartphone Android dédié aux seniors combinant écran tactile, clavier numérique et interface vocale. Il propose une interface entièrement réadaptée à un public senior, pour un apprentissage et une utilisation faciles. Enfin, il est équipé d'un mode d'assistance via Internet ainsi que d'un bouton d'appel d'urgence avec localisation GPS et envoi automatique de l'adresse.

 

SmartVision by KAPSYS est le premier Smartphone dédié aux personnes souffrant de déficience visuelle (malvoyants et non voyants). Également basé sur Android, il dispose d'une ergonomie spécifique et d'une interface vocale sophistiquée qui réagit au langage naturel. SmartVision propose des fonctionnalités d'aide aux personnes en situation de basse vision : loupe électronique, navigation piétonne, reconnaissance optique, identification d'objets via tags NFC...

 

Dans le cadre de ce salon, Aram HEKIMIAN, Directeur Général de KAPSYS, interviendra à l'occasion d'une table ronde, vendredi 7 juin de 13h30 à 15h00, sur le thème de l'«Amélioration de l'autonomie des seniors via des solutions mobiles» en tant que spécialiste des technologies d'aide au quotidien des personnes âgées.

 

 

À propos de M-Enabling Summit

Le salon M-Enabling Summit de Washington est LE rendez-vous mondial dédié aux services et aux applications mobiles (tablettes et Smartphones) pour seniors et déficients visuels. Organisé en partenariat avec la FCC (Federal Communications Commission) et l'ITU (International Telecomunication Union), il réunit professionnels de l'industrie de la téléphonie mobile, développeurs d'applications mobiles et organismes de services aux seniors et personnes handicapées.

Plus d'info sur www.m-enabling.com

 

À propos de KAPSYS

Créée en 2007 à Mougins, Technopole de Sophia Antipolis, par Aram Hékimian, entrepreneur spécialiste des technologies télécom et ancien co-fondateur de Wavecom, KAPSYS est une société française passée maître dans le secteur de la  technologie vocale qui conçoit et commercialise des produits numériques de mobilité et de communication pour seniors et déficients visuels. Conçus pour faciliter le quotidien des personnes, les produits KAPSYS bénéficient de fonctions innovantes, accessibles à travers des interfaces simples et intuitives.

Plus d'info sur www.kapsys.com

 


Claire Spanghero

 

KAPSYS
790, avenue du Docteur Maurice Donat · 06250 Mougins · France · +33 (0)492 288 888 · contact@kapsys.com

 

CONTACT PRESSE
Hima360 · Claire Spanghero · +33 (0)534 313 963 · +33 (0)619 872 663 · cspanghero@hima360.com

   
   
Retour  
  Visualisation PDF
  Télécharger Acrobat Reader