QAPA PARTENAIRE DE PÔLE EMPLOI

Date : 11/06/2013 09:25
Thème(s) :  Actualités nationales  ;  Emploi - Salariés  ;  Partenariats  ;  Ressources humaines  ;  Société  ;

Communiqué au format texte brut

Qapa

Logo-Qapa_fr-fond-blanc-baseline.png

11 juin 2013

Qapa partenaire de Pôle emploi

Paris, 11 juin 2013.

Qapa.fr vient d'être retenu par Pôle emploi comme partenaire pour faciliter le rapprochement entre l'offre et la demande d'emploi.

En effet, depuis sa création en juillet 2011, Qapa est devenu le deuxième site d'emploi le plus consulté en France. Un double succès remporté grâce à son outil de mise en relation basé sur le "matching" qui a séduit plus de 800 000 candidats et qui présente plus de 75 000 offres d'emplois.

Suite à un appel à candidatures s'adressant à tous les acteurs de l'emploi en ligne, Pôle emploi a analysé et testé ceux désirant l'accompagner dans cette mission. .

Il s'agit d'une des missions du service public ayant comme enjeu de favoriser la transparence du marché du travail notamment en permettant un rapprochement plus « fluide » de l'offre et de la demande d'emploi. Qapa.fr a été sélectionné et sera à partir de l'automne associé aux échanges d'offres avec Pôle emploi.

"L'association de Qapa.fr et Pôle emploi va nous permettre d'accélérer considérablement nos actions en faveur des demandeurs d'emploi. Les objectifs étant d'obtenir rapidement un maximum d'offres communes à agréger sur nos sites internet respectifs et applications mobiles, tout en assurant la multidiffusion de ces offres afin de réduire leur délai de satisfaction ".

Stéphanie Delestre, fondatrice de Qapa.fr.

Les objectifs du développement de la transparence du marché du travail

1. Augmenter le nombre d'offres d'emploi diffusées via les canaux de Pôle emploi ;

2. Améliorer la visibilité de certaines offres d'emploi déjà présentes sur les canaux de Pôle emploi, en les diffusant vers des sites ou applications partenaires ;

3. Améliorer la visibilité des demandeurs d'emploi en leur permettant de diffuser leur profils-CV vers des sites partenaires ;

4. Favoriser la diffusion d'informations sur le marché du travail, afin de permettre aux recruteurs et aux demandeurs d'emploi de mieux connaître leur environnement économique.

Le partenariat pole-emploi.fr / qapa.fr va permettre de couvrir et de tester les deux principaux services envisagés :

- Agrégation d'offres : Pôle emploi va donner un accès sur son site à des offres gérées par Qapa.fr ;

- Multi-diffusion d'offres : Pôle emploi va diffuser sur Qapa.fr des offres pour les promouvoir.

La réussite du "Matching" de compétences

Qapa.fr s'est lancé en apportant une innovation au marché de l'emploi : la mise en relation instantané entre les candidats et les recruteurs grâce à un algorithme basé sur les compétences requises et recherchées.

Cette évolution a particulièrement été appréciée des candidats et des recruteurs qui peuvent trouver un profil correspondant à leurs attentes en quelques minutes.

"Sur Qapa.fr, le CV et la lettre de motivation ne servent pratiquement à rien. Tout a été étudié et pensé pour faciliter la tâche des recruteurs et des candidats et pour être parfaitement adapté aux nouvelles pratiques sur Internet et les réseaux sociaux".

Stéphanie Delestre, fondatrice de Qapa.fr

Toutes les données liées à l'emploi sur : www.qapa.fr

A propos de Qapa

Qapa est le premier outil de matching dédié à l'emploi qui met en relation les souhaits et compétences des candidats avec les besoins des recruteurs. Grâce à Qapa, les candidats trouvent rapidement un emploi adapté à leur profil et les recruteurs entrent en relation avec les candidats les plus pertinents. Basée à Paris, Qapa a été cofondée par Stéphanie Delestre, Olivier Zier, Corentin Larose et Florian Auriau. Un an après le lancement de Qapa, la société a lancé le site www.qapable.fr en juillet 2012 qui met en relation des personnes qui ont besoin de réaliser une tâche ponctuelle ou régulière avec des personnes qui effectuent ce genre de prestation pour compléter ou avoir des revenus.

La Société a clos un premier tour de financement auprès de Partech International, 360 Capital Partners et de business-angels, dont Raphaël Zier.

Qapa en bref :

2 millions de visiteurs uniques par mois

8 00.000 candidats inscrits

75.000 offres d'emploi

Pour en savoir plus : www.qapa.fr

CONTACT PRESSE

Gildas Piquet-Friboulet - [email protected] - Tél. : +33 6 19 93 58 32