OBJECTIF ATTEINT POUR LA PREMIÈRE ÉDITION DE L'EURO NORDIC WALK VERCORS : LE RASSEMBLEMENT EUROPÉEN DE LA MARCHE NORDIQUE.

Date : 15/07/2013 01:21
Thème(s) :  Actualités régionales  ;  Loisirs - Hobbies - Temps libre  ;  Sports  ;  Tourisme - Tourisme d'affaires  ;

KCO
85 rue etienne marcel
93100 Montreuil
www.kco.fr

Annabel  Kam

Lundi 15 juillet 9h - pour diffusion immédiate
Villard de Lans - Vercors

Objectif atteint pour la première édition de l'Euro Nordic Walk Vercors : le rassemblement européen de la marche Nordique.

Plus de 1 000 marcheurs représentant 6 pays, 35 exposants, 12 conférenciers200 bénévoles ont fait de cette première édition un très grand succès.

Dimanche 14 Juillet c'est sous un soleil (enfin) d'été que plus de 1 000 marcheurs ont pris le départ de cette première édition de l'Euro Nordic Walk Vercors 2013. Partis des communes du plateau du Vercors pour des itinéraires allant de 4 à 23 km, de plat à 1 000 m de dénivelés, ils ont tous rejoint Autrans en fin d'après-midi, heureux et ravis d'avoir participé à ce qui est déjà, par le nombre, la plus grande concentration française de marcheurs nordiques.

« Nous avons voulu organiser un évènement 100% marche nordique autour des 3 thèmes : la pratique, l'échange et la découverte.  Nous avons pleinement rempli notre objectif : 35 exposants ont participé au salon de la marche nordique, toutes nos conférences ont fait le plein avec à chaque fois près de 350 auditeurs, et le sourire de chacun des marcheurs franchissant la ligne d'arrivée ne nécessite aucun commentaire sur leur satisfaction » déclare Henry Kam, le porteur de ce projet depuis deux ans. « Nous avons démontré que La Marche Nordique est une véritable pratique sportive, douce, harmonieuse et réunissant un nombre très important de pratiquants, véritables militants de leur discipline. Nous avons été plus de 1 000, nous serons 3 fois plus l'année prochaine et encore beaucoup plus l'année suivante » continue-t-il.

« Le Vercors est un formidable terrain de jeu parfaitement adapté à la pratique de la Marche Nordique. De plus, nous avons des infrastructures de chemins adaptées. Le Vercors, et l'Euro Nordic Walk avec lequel nous nous sommes engagés pour 3 ans, deviendra La Capitale Mondiale de la Marche Nordique » déclare Pierre Buisson, Président de la Communauté de communes du Massif du Vercors.

Rappelons que la marche nordique est une technique de marche avec des bâtons. Elle vient des pays du nord de l'Europe et a été imaginée en transposant les techniques de propulsion du ski de fonds alternatif à la marche à pied.

La seconde édition de l'Euro Nordic Walk Vercors a été confirmée pour début Juillet 2014, la date sera précisée mi-septembre.

Les photos sont disponibles sur l'espace presse en cliquant ici avec les identifiants suivants :

- identifiant : [email protected]
- mot de passe : enw2013

Pour plus d'informations :

Annabel Kam
Responsable Communication