LA RENTRÉE SCOLAIRE AVEC HANDICAP INTERNATIONAL: LE KIT PLIO AUX COULEURS D'ASTÉRIX

Date : 29/08/2013 16:56
Thème(s) :  Famille  ;  Humanitaire  ;  Jeunesse - Enfance  ;  Thèmes marronniers  ;  Vie pratique  ;

DossierdepresseKitPlio201310.pdf

Nathalie BLIN Nathalie BLIN

138 avenue des frères lumières
6900 LYON

Handicap International est une association de solidarité internationale indépendante, qui intervient dans les situations de pauvreté et d'exclusion, de conflits et de catastrophes.Oeuvrant aux côtés des personnes handicapées et des personnes vulnérables, elle agit et témoigne pour répondre à leurs besoins essentiels et améliorer leurs conditions de vie. Handicap International s'engage à promouvoir le respect de leur dignité et de leurs droits fondamentaux. Depuis sa création en 1982, Handicap International a mis en place des programmes de développement dans plus de 60 pays, et intervient dans de nombreuses situations d'urgence.

Nathalie  BLIN
Attachée de presse
Tél. : 0426687647

Nathalie  BLIN
Attachée de presse
Tél. : 0426687647

Bonjour,

A l’approche de la rentrée scolaire, le Kit Plio est de retour dans toutes les grandes surfaces, papeteries, librairies, ainsi que sur la boutique en ligne de Handicap International!

Ce kit de protège-livres scolaires pratique et solidaire est essentiel pour l'association car sa vente permet de financer des actions sur le terrain.

Il est particulièrement pratique car il n’y a besoin ni de scotch ni de ciseaux!

Il est doublement solidaire car il finance une partie de nos actions sur le terrain mais aussi participe à l’insertion socioprofessionnelle des travailleurs handicapés qui le conditionnent!

Et n'oubliez pas le 28 Septembre prochain la 19e édition des Pyramides de Chaussures organisée dans 28 villes: http://www.pyramide-de-chaussures.fr/

Bien cordialement,

Anne Fontenille
Relations presse

Handicap International
16, rue Etienne Rognon
69363 Lyon Cedex 07
Tél. : +33 (0)4 26 68 75 38

www.handicap-international.fr

LE KIT PLIO DE HANDICAP INTERNATIONAL

Une rentrée solidaire et gauloise !

C’est l’incontournable de la rentrée scolaire et en 2013, il revient avec nos Gaulois préférés, Astérix et Obélix… c’est le Kit Plio ! Pratique, malin et généreux, ce protège-livres pas comme les autres est l’allié des parents et des enfants pour une rentrée réussie. Vendu au profit des actions de Handicap International, il permet de financer les projets de l’association sur le terrain. En 2013, à l’occasion d’un partenariat inédit avec les éditions Albert René, Astérix et toute sa bande s’associent à ce produit solidaire ! Participez au concours organisé avec le parc Astérix et tentez de gagner des places pour le parc d’attraction et de nombreux autres cadeaux.

L’indispensable de la rentrée

Pratique et malin, le Kit Plio se compose de 10 feuilles transparentes prédécoupées et préencollées qui s’adaptent à tous les formats de livres. Il est également accompagné d’étiquettes adhésives originales sur lesquelles vous retrouverez cette année, tous les personnages d’Astérix et ses compagnons.

Sans ruban adhésif ni ciseaux, couvrez vos livres en un temps record et participez à la grande chaine de solidarité qui grandit chaque année autour de ce produit de rentrée solidaire !

Une rentrée généreuse

Pour chaque Kit Plio vendu au prix de 5 euros, 1 euro est reversé à Handicap International, permettant ainsi de financer ses projets sur le terrain. Avec un bénéfice de plus de 600 000€ en 2012, la vente de ce produit est essentielle pour pérenniser et développer les activités de l’association.

Créé et géré par Handicap International, le Kit Plio est le résultat d’une longue chaîne de solidarité. Il est conditionné en ESAT (Etablissement et Service d’Aide par le Travail), qui embauche des travailleurs handicapés et favorise ainsi leur intégration sociale et professionnelle.

Où trouver le Kit Plio ?

Le produit est en vente dès la fin du mois de juin dans toutes les grandes surfaces, les librairies, les papeteries, les boutiques du parc Astérix et sur la boutique en ligne de l’association www.boutique-handicap-international.com.

Participez au concours Kit-Plio Astérix !

Pour fêter le lancement du Kit Plio Astérix, Handicap International et le parc Astérix organisent un grand jeu concours. Dès le 15 juin, rendez-vous sur la boutique en ligne www.boutique-handicap-international.com pour tenter de gagner des entrées gratuites pour le parc d’attractions ainsi que de nombreux autres cadeaux !

Contact presse : Sophie GAGUIN– 04 26 68 76 47 / 06 60 97 09 38 – [email protected]

A propos de Handicap International
Handicap International est une association de solidarité internationale indépendante, qui intervient depuis 30 ans dans les situations de pauvreté et d'exclusion, de conflits et de catastrophes. Œuvrant aux côtés des personnes handicapées et vulnérabilisées, elle agit et témoigne pour répondre à leurs besoins essentiels et améliorer leurs conditions de vie. Elle s'engage à promouvoir le respect de leur dignité et de leurs droits fondamentaux. Depuis sa création en 1982, Handicap International a mis en place des programmes de développement dans plus de 60 pays et intervient dans de nombreuses situations d'urgence. Le réseau de 8 associations nationales (Allemagne, Belgique, Canada, Etats-Unis, France, Luxembourg, Royaume-Uni et Suisse, ) œuvre de manière constante à la mobilisation des ressources, à la cogestion des projets et au rayonnement des principes et actions de l'organisation. Handicap International est l’une des six associations fondatrices de la Campagne internationale pour interdire les mines (ICBL), co-lauréate du prix Nobel de la paix en 1997 et lauréate du Prix Conrad N. Hilton 2011. Handicap International agit et témoigne partout où « vivre debout » ne va pas de soi.