Retour  


 
CLIFFORD CHANCE CONSEILLE BIOMNIS DANS SA RESTRUCTURATION
Imprimer
 
   
Date : 09/09/2013 15:23
Thème(s) :  Autre industrie  ;  Economie d'entreprise  ;  Santé  ; 
 
 
 
 
Document(s) attaché(s) :
clifford_chance_conseille_biomnis_dans_sa_restructuration1.pdf
 
Société communicante :
Clifford Chance

9 Place Vendôme
75001 Paris
[email protected]
 
     
Communiqué :

CC_logo_25mm_black.jpg

9 septembre 2013

COMMUNIQUE DE PRESSE

 

Clifford Chance conseille Biomnis dans le cadre

de sa cession et restructuration de sa dette

 

Le fonds d'investissement Duke Street a cédé le contrôle du groupe Biomnis à la société Bio Alfras, société dirigée par M. Jean-François Delepoulle, et bénéficiant du soutien d'AXA Private Equity et Partners Group, principaux créanciers du groupe.

 

Le groupe Biomnis est le leader français en biologie médicale, avec environ 60% du marché français de la biologie de spécialité. Il est principalement implanté sur deux sites en France et emploie environ 1.800 salariés.

 

Ce changement de contrôle s'accompagne d'une restructuration de la dette du groupe ainsi que d'un apport en new money d'une vingtaine de millions d'euros auquel participera AXA Private Equity, Partners Group ainsi que Duke Street qui demeure, par ailleurs, actionnaire minoritaire du groupe. Le groupe Biomnis continuera à être dirigé par Charles Woler.

 

Clifford Chance conseillait le groupe Biomnis avec une équipe dirigée par Laurent Schoenstein (associé) et composée de Simonetta Giordano (counsel), Xavier Petet et Marine Jamain sur les aspects corporate, Julien Rocherieux (counsel) et Guillaume Massole sur les aspects refinancement et Gilles Podeur (counsel) sur les aspects restructuring.

 

August & Debouzy, avec une équipe composée de Xavier Rohmer (associé), Hélène Delurier (counsel), Lydia Tchantchinoff (counsel), Maria Queffelec, Benoit Robert et Clara Ferrari, conseillait le repreneur sur la partie tax et corporate et le cabinet Blaise Guichon sur la partie contentieux.

 

Davis Polk conseillait Duke Street sur l'ensemble des aspects de l'opération avec Georges Terrier (associé), Jérôme Sibille, Hadrien Schlumberger et Jean-Baptiste Molmy

 

Enfin AXA et Partners étaient conseillés par Weil Gotshal sur les aspects restructuring avec Jean-Dominique Daudier de Cassini (associé) et Sandra Beladjine, Kyum Lee et Rodolphe Carrière et par Shearman & Sterling sur les aspects refinancement avec une équipe dirigée par Arnaud Fromion (associé) et composée d'Adrien Paturaud et Nathalie Barzilai.

 

****************************

Notes :

Clifford Chance est l'un des plus importants cabinets d'avocats internationaux, présent dans 25 pays avec 35 bureaux. Le cabinet assiste et défend de grands groupes français et internationaux sur les principales places économiques en Europe, Moyen-Orient, Asie et Amériques. Il est actif dans l'ensemble des secteurs de l'activité économique : corporate et fusions-acquisitions, marchés de capitaux, banque et finance, immobilier, fiscalité, droit social, contentieux et arbitrage.

Contacts :

Cécile Paillard, Tél. : 01 44 05 24 30 - [email protected]

Elodie Arnould, Tél. : 01 44 31 86 26 - [email protected]

Pour plus d'information sur Clifford Chance : www.cliffordchance.com

   
   
Retour  
  Visualisation PDF
  Télécharger Acrobat Reader