1ER BASTIDE GOLF TROPHÉE, STE FOY LA GRANDE (33), SAMEDI 12 OCT. 2013

Date : 02/10/2013 16:57
Thème(s) :  Actualités régionales  ;  Agenda des sorties  ;  Loisirs - Hobbies - Temps libre  ;  Sports  ;

Résumé :  Le Golf des Vigiers et l'association Coeur de Bastide organiseront le samedi 12 octobre le premier "Bastide Golf Trophée". Un parcours spectaculaire de street/urban-golf (rues, pont, quais, obstacles, traversée de Dordogne, ?) qui se déroulera dans la bastide de Sainte Foy la Grande (33).
Communiqué au format texte brut

COEUR DE BASTIDE
1 PLACE GAMBETTA
33220 SAINTE FOY LA GRANDE
info@coeurdebastide.fr
www.coeurdebastide.fr

Marc  SAHRAOUI
Tél. : 0553934393
info@coeurdebastide.fr

CP – 1er Bastide Golf Trophée à Ste Foy la Grande, samedi 12 oct. 2013

Pour la 1ère Fois le Golf des Vigiers et l'association Coeur de Bastide organiseront le samedi 12 octobre le "Bastide Golf Trophée".

Un parcours spectaculaire de street/urban-golf (rues, pont, quais, obstacles, traversée de Dordogne, …) qui se déroulera dans la bastide de Sainte Foy la Grande en Gironde. Sur ce parcours éphémère de 8 trous, deux équipes de trois golfeurs de haut niveau s'affronteront.

Le street golf, nouveau sport urbain, est une invitation à se réapproprier la ville en y adaptant la pratique du golf, où chaque coin de rue devient un objectif à atteindre et où chaque obstacle franchit permet d'accomplir un parcours atypique.

L'objectif du Golf des Vigiers et de Coeur de Bastide dans l'organisation de cet évènement est de faire découvrir la bastide à travers le golf, un golf accessible et ludique avec des démonstrations et des initiations gratuites. Les inscriptions aux initiations peuvent se faire chez les commerçants Cœur de bastide à Sainte Foy la Grande.

Les balles utilisées pour le Golf urbain sont totalement adaptées. Ces balles ont les mêmes caractéristiques que les vraies balles de golf à la seule différence qu'elles ne pèsent que 12 gr au lieu de 46 gr, qu'elles sont semi-rigide et que la distance atteinte est divisé par 2. Aucun danger et du plaisir à tous les coins de rue !

Au programme :

10h00: Initiation au golf sur le parvis de la Mairie (structure gonflable et putting)

14h00: Compétition par équipe de Street golf "Trophée Golf Bastide"

16h00: Initiation au street golf sur certains trous du parcours

17h00: Remise des prix place de la Mairie

Le niveau est assez élevé pour les golfeurs amateurs mais ils peuvent dés à présent s'inscrire au parcours d'initiation au street golf qui aura lieu également samedi après-midi pour que l'an prochain ils puissent également participer.

- Le golf des Vigiers a pour ambition de permettre la rencontre entre le jeu de golf et un public varié. L'organisation d'évènements comme le street golf, les portes ouvertes ou notre participation à différents forums associatifs vont dans ce sens. Dès l'année prochaine, nous espérons pouvoir monter "le 1er Interville street golf" entre les villes de Sainte-Foy-la-Grande, Bergerac et Saint-Emilion. 3 équipes qui s'affronteront sur 3 parcours urbains et défendront les couleurs de leurs villes et de leur golf of course !

Contact: Cédric Plessis, Communication and Golf developpement - cedric@vigiers.com  TEL: +33 (0)5 53 61 50 78  FAX: +33 (0)5 53 61 50 31 - Chateau des Vigiers - 24240 MONESTIER – DORDOGNE – FRANCE  www.vigiers.com

- L'association Coeur de Bastide rassemble les amoureux de la petite ville de Sainte Foy la Grande en Gironde, habitants, commerçants, entreprises et associations mobilisés pour redynamiser la bastide.

Contact: Marc Sahraoui, Coeur de Bastide - marc@coeurdebastide.fr  Tel +33 (0)5 53 93 43 93  Mob +33 (0)6 79 83 83 23  www.coeurdebastide.fr