2 FEMMES D'EXCEPTION PARTICIPENT À LA GRANDE ODYSSÉE SAVOIE MONT BLANC 2014

Date : 30/10/2013 09:58
Thème(s) :  Actualités régionales  ;  Animaux  ;  Sports  ;
Région(s) :  Rhône-Alpes

Résumé :  2 femmes d'exception participent à La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc, la course de chiens de traineau la plus technique au monde ! La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc aura lieu du 11 au 22 janvier 2014, l'occasion de fêter les 10 ans de l'événement !

CPmusheuses.pdf

28 avenue Marir Louise
94210 La Varenne Saint Hilaire
Fax 01 48 83 69 50
presse@grandeodyssee.com
www.grandeodyssee.com

La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc est, depuis sa première édition en 2005, la course internationale de chien de traîneaux la plus difficile au monde par la topographie des montagnes qu'elle parcourt. Elle réunit chaque année 20 des meilleurs mushers au monde. Avec leurs alaskan huskys et siberian huskys, ils parcourent 900 km à travers la Savoie et la Haute Savoie et grimpent plus de 25 000 m. En 2011, les attelages découvriront pour la première fois les pistes de l'Espace Diamant qui rejoint comme partenaire territoire le domaine franco suisse des Portes du Soleil, la vallée de Haute Maurienne Vanoise et Megève.

Annabel  Kam
Fax : 0148836950
annabel@grandeodyssee.com

le 30 octobre 2013

2 femmes d'exception participent à La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc, la course de chiens de traineau la plus technique au monde !

La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc aura lieu du 11 au 22 janvier 2014, l'occasion de fêter les 10 ans de l'événement ! Cette année, 2 musheuses (participantes) parmi les 30 meilleurs au monde prendront le départ de la course.

Agées de 27 et 42 ans, ces deux aventurières s'élanceront pour 11 jours de course, en 9 étapes, et devront gravir près de 30 000 m de dénivelées positives sur les 800 km de course au total. Deux femmes, deux nationalités : française et suisse.

Pour la jeune Française Sandrine Muffat, ce sera sa 1ère participation à La Grande Odyssée Savoie Mont BlancAprès avoir participé au Trophée Haute Maurienne Vanoise en 2011, elle se lance dans la grande aventure en 2014Elle sera cependant bien aidée puisqu'elle profitera de l'expérience d'Isabelle Travadon, célèbre musheuse française qui a participé à toutes les éditions.

Sarah Audétat participe au Trophée Haute Maurienne Vanoise. Avec une quinzaine de huskies de Sibérie issus du chenil Leva-Nève de Valérie Du Retailla suisse participe pour la 6ème fois à ce trophée. Elle a déjà couru une fois La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc. Sarah s'est installée cette année dans le Vercors pour vivre pleinement sa passion.

Etre musheuse c'est passer des mois à s'entraîner avec ses chiens, avec qui elle forme une véritable équipe. Pour courir avec 14 chiens, il faut en avoir 30 et plus. Riche ou pauvre, amateur ou professionnelle, elles les élèvent, les soignent, les nourrissent, les entraînent. La participation à la course demande un entraînement de haut niveau pour la musheuse et ses chiens. Ce sont donc deux athlètes accomplies, prêtes à en découdre avec les meilleurs mushers du monde, qui prendront le départ de cette magnifique aventure.

Pour consulter l'intégralité des mushers cliquez ici.

Pour consulter l'intégralité du programme cliquez ici.

Pour obtenir des photos et/ou un témoignage des musheuses, et pour toute autre information, n'hésitez pas à contacter :

Annabel Kam

Responsable Relations presse