Retour  


 
RENCONTRES EN MUSIQUE AUTOUR DU SPORT ET DU HANDICAP
Imprimer
 
   
Date : 16/06/2014 07:00
Thème(s) :  Agenda des sorties  ;  Famille  ;  Handicap-Mobilité Réduite  ;  Sports  ;  Vie Associative  ; 
Région(s) :  Ile-de-France
 
Résumé :  Samedi 21 juin, la Fête de la Musique sera l?occasion à Suresnes d?une journée particulière de partage et d'échanges sportifs entre des jeunes handicapés et valides accompagnés par des groupes musicaux ainsi qu'une occasion pour le public de s?initier à des disciplines handisport.
 
Document(s) attaché(s) :
Suresnes-chante-le-sport.pdf
 
Société communicante :
Ville de Suresnes
Mairie, 2 rue Carnot
92150 Suresnes
[email protected]
http://www.suresnes.fr/
 
Contact presse :
Arnaud  Levy
Tél. : 0141181552
[email protected]
     
Communiqué :


Samedi 21 juin /Suresnes chante le sport :

Rencontres en musique autour du sport et du handicap

 

Samedi 21 juin la Fête de la Musique sera l'occasion à Suresnes d'une journée particulière de partage et d'échanges sportifs entre des jeunes handicapés et valides accompagnés par des groupes musicaux

Au sein du Centre sportif des Raguidelles à Suresnes des ateliers et des démonstrations
avec des jeunes handicapés et valides, permettront à tous de découvrir les disciplines sportives pratiqués par les personnes porteuses de handicap et de mesurer l'apport du sport comme vecteur de dépassement, de socialisation et de mieux.

Fête de la musique oblige, des groupes musicaux de jeunes Suresnois orchestreront les rencontres et découvertes.

La journée verra la participation de 200 enfants, encadrés par des professionnels du sport et de la santé, et a été largement préparée par la mobilisation d'autres jeunes (conseil communal de la jeunesse collégiens). Plusieurs association des secteurs du handicap (D'un corps à l'autre, Aides au développement de l'enfant et de l'adulte, Handi'chiens, Les donneurs de voix) et du sectur sportif se sont impliquées dans cet évènement.

« Il s'agit de démontrer qu'une personne atteinte d'un handicap physique, mental ou sensoriel, peut par la pratique du sport se dépasser et accomplir ce que de nombreuses personnes croyaient être impossible à réaliser », explique Patrick Devemy, chef du service Sports de Suresnes et co-fondateur d'ADEA.

Le public pourra découvrir des activités handisport comme le torball, sport de ballon adapté aux personnes déficientes visuelles, et partager une expérience sportive avec des jeunes handicapés, des jeunes valides et, des professionnels du sport et de la santé.

Outre la marraine de l'évènement, Cécile Hernandez-Cervellon médaillée d'argent en snowboard aux Jeux paralympiques de Sotchi, plusieurs sportifs de haut niveau valides ou handicapés  soutiennent Suresnes Chante le sport et seront présents le 21 juin.

Vous trouverez plus de précisions dans le communiqué en pièce jointe.

 

Contact presse : Arnaud LEVY   01 41 18 15 52 / 06 28 81 11 96 [email protected]

   
   
Retour  
  Visualisation PDF
  Télécharger Acrobat Reader