Retour  


 
CP - HIP-HOP STORY AVEC LE LABO CHORUS : SAMEDI 2 JUIN DE 17H À 23H30 À L'ESPACE ICARE À ISSY-LES-MOULINEAUX
Imprimer
 
   
Date : 28/05/2018 11:00
Thème(s) :  Actualités nationales  ;  Actualités régionales  ; 
Région(s) :  Ile-de-France
 
 
 
Document(s) attaché(s) :
CP_Labo_Chorus_juin2018.pdf
 
Société communicante :
SERVICE DE PRESSE
2/16 BVD SOUFFLOT
92000 NANTERRE
Tél. 01 41 91 27 27
presse92@cg92.fr
 
Contact presse :
Grégoire  LEBOUC
Responsable adjoint du service de presse
Tél. : 01 47 29 32 32
glebouc@cg92.fr
     
Communiqué :

 

 

 

 

 

 

Communiqué de presse

 

Le 28 MAI 2018

 

HIP-HOP STORY AVEC LE LABO CHORUS

 

Samedi 2 juin de 17h à 23h30 à l'Espace Icare à Issy-les-Moulineaux

 

 

Au mois de juin, le Labo Chorus propose une HIP-HOP STORY, samedi 2 juin de 17h à 23h30 à l'Espace Icare à Issy-les-Moulineaux.

 

Au programme :

 

Conférence "50 ans d'histoire du Hip-Hop !"

Samedi 2 Juin  de 17h à 19h

A cette occasion, Le Réacteur et le Département des Hauts-de-Seine reçoivent Olivier Cachin.

https://api.getwemap.com/images/pps-events/2f6a7385cb09fa805458e87d.61516932.jpgLa culture hip-hop a vu le jour à New-York au milieu des années 1970. D'abord réservée aux connaisseurs, elle a connu une phénoménale expansion et s'est imposée comme un des genres dominants de la pop actuelle. En France, le rap apparaît dès le début des années 1980. Méprisé par les médias, ignoré par les maisons de disques, il finit par trouver sa légitimité au début des années 1990 avec des artistes comme MC Solaar, NTM ou IAM. Le rap français se caractérise par une vision plus sociale, plus narrative que le rap américain. Pays de textes, la France a trouvé avec le rap un style musical qui boxe avec les mots et qui aime raconter des histoires.

Entrée libre

Crédit de la pohot : Wilee/DR

 

 

Concert CunninLynguists + La Smala

Samedi 2 juin à 19h

https://api.getwemap.com/images/pps-events/5add4ecc5425e235ab108afc.02172081.jpgDans le cadre du "Labo Chorus", le Département des Hauts-de-Seine  et Le Réacteur proposent un concert de CunninLynguists + La Smala.

CUNNINLYNGUISTS est le groupe underground que tout fan de hip-hop se doit de connaître. Formé au tout début des années 2000 entre Lexington et Atlanta aux Etats-Unis, le groupe a semé nombre d'albums et de mixtapes unanimement salués, tout en cultivant sa différence. Rejetant dès ses débuts le virage gangsta rap en vogue dans l'industrie, le groupe plonge dans l'abstract hip-hop en proposant des productions groovy, mélodiques et lyriques qui fédèrent un public de fans particulièrement fidèles. Les voir en live est un privilège dont est bien conscient leur public qui a rempli deux New Morning d'affilée lors de la dernière tournée. Sur cette nouvelle tournée, le groupe offre au Réacteur une date exceptionnelle.

En ouverture : C'est à la fin des années 2000 que naît La SMALA. Cinq jeunes rappeurs bruxellois issus de différents collectifs décident de s'unir et proposent trois « net tapes » qui font grand bruit dans le milieu hip-hop. Fort de cette première reconnaissance, le groupe sort en 2014 l'album Un Murmure dans le Vent qui va les propulser sur le devant de la scène. Armé de ses cinq MCs aux personnalités aussi singulières que complémentaires, le groupe connaît un succès grandissant qui les emmène des Ardentes à Paris en passant par le célèbre festival de Dour. Aujourd'hui, c'est à Issy qu'ils s'arrêtent !

18€ en prévente / 20€ sur place

 

Informations pratiques

Samedi 2 Juin de 17h à 23h30 / Espace Icare / Issy-les-Moulineaux

31 Boulevard Gambetta, 92130 Issy-les-Moulineaux

Évènement inscrit au programme national de Rendez-Vous Hip-Hop, initié par le Ministère de la Culture

 

 

Le Labo Chorus

Tout au long de la saison, le Labo Chorus intervient en complément du festival Chorus pour soutenir la création et l'émergence artistique, et sensibiliser les publics. Il est déployé en partenariat avec les acteurs culturels, sociaux et éducatifs du territoire des Hauts-de-Seine. Le labo Chorus a vocation à décrypter les courants musicaux et à appuyer la démarche de programmation du festival à travers trois volets : Des projets artistiques au sein de lieux partenaires (résidences artistiques, créations originales, temps forts thématiques, programmation d'artistes émergents...) ; Une école du spectateur adossée à chacun de ces projets proposant à tous les publics (notamment aux collégiens et publics éloignés de la culture) des actions d'éducation artistique et culturelle ; L'accompagnement à la création d'artistes émergents issus du territoire, à travers le Parcours d'Accompagnement à la Professionnalisation d'Artistes (le PAPA).

 

Le Labo Chorus s'inscrit dans la vallée de la culture des Hauts-de-Seine : une politique culturelle en  direction du plus grand nombre à travers une politique tarifaire attractive, la mise en place d'événements, d'actions et de dispositifs pour tous les âges et tous les goûts, dont certains dédiés à la formation des spectateurs d'aujourd'hui et de demain et à l'accompagnement des talents émergents.

 

 

 

 

 

Contact presse

 

Grégoire LEBOUC

tél. : 01 47 29 32 32

courriel : glebouc@hauts-de-seine.fr

 

www.hauts-de-seine.fr

 

 

   
   
Retour  
  Visualisation PDF
  Télécharger Acrobat Reader