COMMUNIQUÉ DE PRESSE : ADOPTION DU 11E PROGRAMME D'INTERVENTION DE L'AGENCE DE L'EAU ADOUR-GARONNE POUR LA PÉRIODE 2019 - 2024

Date : 03/12/2018 11:29
Thème(s) :  Collectivités locales et territoriales  ;  Environnement  ;
Région(s) :  Nouvelle Aquitaine  ;  Occitanie / Pyrénées-Méditerranée

24presse

Antoine  Cassagne-Latute

Antoine  Cassagne-Latute

Adoption du 11e programme d'intervention de l'agence de l'eau Adour-Garonne pour la période 2019 - 2024

Le conseil d’administration de l’agence de l’eau Adour-Garonne a adopté lors de la séance du 12 novembre, les modalités du programme d’intervention qui orienteront de la politique de l’agence de l’eau Adour-Garonne pour la période du 1er janvier 2019 au 31 décembre 2024.

1,6 milliard d'euros au service de l'eau, grande cause du Sud-Ouest

Soit en moyenne 250 millions d'euros par an qui seront déployés au service des territoires pour financer de nouveaux projets concourant à l’atteinte des objectifs de reconquête de la qualité des eaux superficielles et souterraines, le maintien de la biodiversité et l’adaptation au changement climatique.

Le dossier de présentation du 11e programme d'intervention 2019 - 2024

A propos de l’agence de l’eau Adour-Garonne

L’agence de l’eau Adour-Garonne est l’établissement public chargé de mettre en œuvre les orientations de la politique publique de l’eau sur le territoire du bassin hydrographique qui couvre 1/5ème du territoire national dans le grand Sud-Ouest. La mission essentielle de l’Agence est de soutenir techniquement et financièrement les actions de préservation des ressources en eau des bassins de l’Adour, de la Garonne, de la Dordogne, de la Charente, du Lot, de Tarn-Aveyron et du littoral. Le bassin Adour-Garonne offre une grande diversité de richesses naturelles : deux châteaux d’eau naturels, les Pyrénées et le Massif central, 120 000 km de cours d’eau, des ressources souterraines importantes et une frange littorale de 460 km.

L’agence de l’eau Adour-Garonne, dont le siège est à Toulouse, emploie 260 collaborateurs au siège à Toulouse et dans ses cinq sites territoriaux : Pau, Bordeaux, Brive, Rodez, et Toulouse.

Plus d'informations :
www.eau-adour-garonne.fr