Accéder à l'Espace Datapresse

Date : 09/12/2022 18:51
Thème(s) :  Communication  ;  Média  ;  Santé  ;
Région(s) :  Auvergne Rhône-Alpes

Résumé :  Le Club de la Santé AuRA a été officiellement lancé, ce mardi 6 décembre, à Lyon, en présence d'une centaine de représentants du monde économique, scientifique, politique et académique.

Negroni et Associes

Lyon, le 7 décembre 2022

Lancement du Club de la Santé AuRA

Le Club de la Santé AuRA a été officiellement lancé, ce mardi 6 décembre, à Lyon, en présence d'une centaine de représentants du monde économique, scientifique, politique et académique. Ce club inédit vise à fédérer tous les acteurs de la santé en Auvergne-Rhône-Alpes pour créer de nouvelles synergies ou renforcer les liens au sein de l'écosystème régional de la santé.

Fédérer, informer, partager. A l'initiative du groupe Ma Santé, le Club de la Santé AuRA a été officiellement lancé, ce mardi 6 décembre, aux Usines Fagor, en marge de la Biennale d'Art Contemporain.

L'événement a réuni près d'une centaine d'invités représentant toutes les composantes de l'écosystème de la santé (monde économique, scientifique, académique, politique, institutionnel...).

Concept inédit en France, le Club de la Santé AuRA vise à fédérer tous les acteurs de la santé en Auvergne-Rhône-Alpes avec une ambition forte : mettre en réseau mais aussi révéler de nouveaux talents pour promouvoir l'expertise régionale et renforcer l'attractivité d'AuRA en France et à l'international.

« La création de ce club intervient quelques mois après un premier Déjeuner de la Santé qui avait mis en évidence la nécessité de créer des synergies ou de renforcer les liens entre ces acteurs régionaux. Tous pourront désormais se côtoyer, échanger et partager autour de rendez-vous réguliers », explique Pascal Auclair, président-fondateur du groupe Ma Santé AuRA.

Le Club de la Santé sera rythmé par de nombreux événements : déjeuners-débats, petits-déjeuners thématiques, visites de site, manifestations culturelles ou sportives.). Un site web dédié sera aussi mis en ligne avec un accès intranet réservé aux membres.

Le montant de cotisation annuelle sera fixé en fonction du profil des adhérents (groupes industriels, PME-ETI, start-ups, associations, collectivités...) afin de n'exclure personne. Rendez-vous début 2023 pour les premiers rendez-vous du Club de la Santé AuRA.

A SAVOIR

Ma Santé AuRA est le premier groupe de presse multimédias régional dédié à l'information santé. Le groupe publie le magazine trimestriel Ma Santé, anime un site web (400 000 visiteurs uniques/mois) et diffuse une newsletter mensuelle consacrée à l'information santé.  Dans sa dimension multimédias, le groupe co-produit aussi l'émission hebdomadaire « Votre Santé » sur BFM Lyon et a lancé Ma Santé TV, première plateforme VOD dédiée à l'information santé grand public.

Ma Santé AuRa

Pascal Auclair - 06 07 97 50 74 - [email protected]

Anne-Sophie Negroni - 06 60 54 49 47 - [email protected]

Une image contenant texte, plancher, mur, personne