DIESEL CHOISIT LA PLATEFORME DE SOCIAL MUSIC GAMING MXP4

Date : 16/12/2010 12:20
Thème(s) :  Informatique - Internet  ;  Loisirs - Hobbies - Temps libre  ;  Marketing  ;

Communiqué au format texte brut

MXP4

16 décembre 2010

DIESEL:U:MUSIC choisit MXP4

la plateforme de "social music gaming"

L'application de musique interactive MXP4

permet aux fans de devenir les meilleures bêtes de scène de la "Stupid fo Music Wolrd Cup"

Paris, 16 décembre 2010. MXP4, premier fournisseur d'applications de musique interactive pour les réseaux sociaux, annonce aujourd'hui que l'application "Karaoke Battle" a été sélectionnée pour le concours final du Diesel:U:Music (D:U:M), une compétition online pour remporter la "Stupid for Music World Cup".

Sonicbids, la plateforme de mise en relation entre artistes et producteurs qui a mis en place cette compétition D:U:M,  a choisi MXP4 pour sa capacité à attirer les fans et à faciliter la diffusion virale de la musique.

A l'occasion du 10eme anniversaire de D:U:M, les fans sont devenus complètement dingues de musique en participant à un tour de chauffe éliminatoire afin de montrer leur soutien à leur groupe préféré. Jusqu'à présent dans la compétition, les fans ont concouru pour remporter une variété de prix Diesel allant des ghetto blasters aux appareils photo numériques.

Pour la finale, la karaoke battle MXP4 mettra au défi les amateurs des deux derniers groupes en lice qui prouveront leur motivation en enregistrant leurs propres voix sur toutes les chansons des groupes. Les points seront attribués pour chaque prestation, en prenant en compte les commentaires et les "Like" ainsi que le potentiel viral du karaoké.

Le gagnant recevra un équipement complet Home media de sonorisation, d'éclairage, une machine à fabriquer de la fumée et le tant convoité titre de "Stupid for Music World Cup".

"L'avenir de la musique est lié à la participation, à la co-création et au dialogue entre les groupes et les fans, tout ce que MXP4 propose aujourd'hui", a déclaré Panos Panay, Fondateur et DG de Sonicbids. "Nous sommes excités de voir toute la folie que ceci va apporter à la " Stupid for Music World Cup" et nous sommes impatients de retravailler avec MXP4 sur d'autres projets pour continuer à engager les fans et diffuser de la musique".

"Nous sommes ravis que Sonicbids et Diesel aient reconnu le potentiel technologique de notre plateforme de  "social music gaming" a ajouté Albin Serviant, PDG de MXP4. "Les fans de musique recherchent une expérience d'écoute interactive, fun, personnelle qu'ils peuvent partager avec des amis"

A propos de MXP4

MXP4 développe des solutions de musique interactive qui  permettent de créer de nouvelles opportunités de revenus pour les medias, le marché et l'industrie musicale. En créant un environnement proche du jeu-vidéo où les consommateurs peuvent jouer avec la musique, les applications MXP4 permettent d'augmenter l'engagement des fans, la viralité des applications et les achats de musiques. La stratégie de développement mise en place par MXP4 garantie un déploiement simple de cette technologie musicale interactive quel que soit le secteur d'activité concerné : applications et formats musicaux pour les annonceurs, portails médias, applications mobiles, plate-formes de distribution musicale, etc. La présence du logo MXP4 sur une application est un gage de divertissement musical pour les fans.

MXP4 est dirigée par une équipe d'experts issus des médias  numériques et de l'industrie musicale, comprenant certains ex-dirigeants de Musiwave, Vivendi Mobile Entertainment, EMI Music. La société est soutenue par Orkos Capital, Sofinnova Partners et Ventech.

Pour plus d'informations, merci de vous rendre sur le site web de MXP4 : http://www.mxp4.com.

Vous pouvez également suivre l'actualité de MXP4 sur : http://www.twitter.com/mxp4

Diesel:U:Music

Throughout its 10 year history as a yearly unsigned music talent awards, D:U:M has unearthed some of the most exciting new artists of the last decade such as, Mylo, Diplo and more recently, The Cool Kids. D:U:M now operates as a worldwide collaborative music support network with strong friendships with some of the most talented artists, labels, radio stations, journalists, and producers in most countries. And now in 2010 the website has been propelled into the future. www.dieselumusic.com/

About Sonicbids

Sonicbids is the website the helps bands get gigs and promoters book the right bands. Our community includes more than 280,000 bands and 24,000 promoters and licensors from all around the world. With festivals, clubs, colleges, music licensing and much more, Sonicbids offers a diverse range of gigs for every kind of musician. In fact, last year alone, more than 71,000 gigs were booked on the site. The company was founded in 2001 by Panos Panay and continues to focus on its core mission of empowering the artistic middle class. Get a gig or book a band at www.sonicbids.com.

Contact Presse : Gildas Piquet-Friboulet - [email protected] - MXP4 - Tél. : 0619935832