Retour  


 
CLOTURE DU 37E CHAMPIONNAT DE FRANCE DE MONTGOLFIÈRES
Imprimer
 
   
Date : 31/08/2011 18:07
Thème(s) :  Actualités nationales  ;  Loisirs - Hobbies - Temps libre  ;  Spectacles - Expositions - Musées - Festivals  ;  Sports  ;  Thèmes marronniers  ; 
 
 
Résumé :  Alors que nous annoncions les résultats au théâtre de Paray le Monial, le 37e championnat de France de montgolfières s'achevait samedi 27 août 2011 à 15h. Stéphane BOLZE remportait ainsi pour la 6ème fois son titre de Champion de France devant Laurent PACAUD (un premier podium pour le local de cette édition), et Nicolas Schwartz, sacré deux fois Champion de France en 2008 et 2009. La team St-Michel était bien représentée ce jour-là puisqu'elle occupait les deuxième et troisième marches du podium. Ce fût donc tout de même une victoire pour le sponsor qui avait parié gros cette année en investissant dans quatre nouvelles montgolfières. Les compétiteurs Cyril d'Assigny, François Messines, Laure de Coligny, Nicolas Schwartz et Laurent Pacaud rejoignent ainsi le pilote Patrick Legendre au sein de l'équipe soudée des '5 cocottes'. Qu'ils soient compétiteurs, organisateurs, officiels délégués par la Fédération Française d'Aérostation, observateurs-bénévoles, pilotes Fiesta ou encore élus représentants des collectivités, 280 personnes ont été remerciées pour le bon déroulement de ce championnat sur le sol parodien. C'est une semaine qui s'est en effet achevée à l'issue de 13 épreuves réparties sur quatre vols (trois vols ont dû être annulés en raison de mauvaises conditions météorologiques jeudi 25.08 soir, vendredi 26.08 matin et soir) sans incidents majeurs. De l'autre côté du rideau, les montgolfières dites Fiesta, dédiés aux baptêmes de l'air en marge de la compétition, ont elles aussi su ravir les yeux des spectateurs en effectuant sept vols sur dix depuis le Parc du Moulin Liron à Paray le Monial. La météo parfois capricieuse de la semaine dernière n'aura donc pas été assez forte pour gacher la fête.
 
Document(s) attaché(s) :
Classementnationaletpalmaresavantcdf20113.pdf
ClassementGeneral1.pdf
 
Société communicante :
Comité Organisateur du 37e CDF
Rue des Comtes du Forez
42720 LA BENISSON DIEU
Tél. 04 77 66 66 65
melusineflament@gmail.com
 
Contact société communicante :
Mélusine  FLAMENT
Chargée de mission Communication/Presse
Tél. : 0672659655
melusineflament@gmail.com
 
     
Communiqué :

Alors que nous annoncions les résultats au théâtre de Paray le Monial, le 37e championnat de France de montgolfières s'achevait samedi 27 août 2011 à 15h.

Stéphane BOLZE remportait ainsi pour la 6ème fois son titre de Champion de France devant Laurent PACAUD (un premier podium pour le local de cette édition), et Nicolas Schwartz, sacré deux fois Champion de France en 2008 et 2009.

La team St-Michel était bien représentée ce jour-là puisqu'elle occupait les deuxième et troisième marches du podium. Ce fût donc tout de même une victoire pour le sponsor qui avait parié gros cette année en investissant dans quatre nouvelles montgolfières. Les compétiteurs Cyril d'Assigny, François Messines, Laure de Coligny, Nicolas Schwartz et Laurent Pacaud rejoignent ainsi le pilote Patrick Legendre au sein de l'équipe soudée des "5 cocottes".

Qu'ils soient compétiteurs, organisateurs, officiels délégués par la Fédération Française d'Aérostation, observateurs-bénévoles, pilotes Fiesta ou encore élus représentants des collectivités, 280 personnes ont été remerciées pour le bon déroulement de ce championnat sur le sol parodien. C'est une semaine qui s'est en effet achevée à l'issue de 13 épreuves réparties sur quatre vols (trois vols ont dû être annulés en raison de mauvaises conditions météorologiques jeudi 25.08 soir, vendredi 26.08 matin et soir) sans incidents majeurs.

De l'autre côté du rideau, les montgolfières dites Fiesta, dédiés aux baptêmes de l'air en marge de la compétition, ont elles aussi su ravir les yeux des spectateurs en effectuant sept vols sur dix depuis le Parc du Moulin Liron à Paray le Monial.

La météo parfois capricieuse de la semaine dernière n'aura donc pas été assez forte pour gacher la fête.

 

   
   
Retour  
  Visualisation PDF
  Télécharger Acrobat Reader